vendredi 4 septembre 2015

Une chanson douce Mary Higgins Clark

Kate gît, inconsciente et grièvement brûlée, sur un lit d’hôpital. La jeune femme a réussi à échapper aux flammes qui ont ravagé, en pleine nuit, la manufacture familiale de meubles anciens et le bâtiment attenant où étaient stockées de précieuses antiquités. Simple accident ? Pour la police qui enquête sur la l’explosion à l’origine de l’incendie, Kate est suspecte : que faisait-elle là à une heure si tardive, elle qui travaille aujourd’hui pour une des plus grandes sociétés d’audit ? Pour innocenter sa sœur, Hannah est décidée à aller chercher sous les cendres la clé de cette inquiétante énigme. Au risque de découvrir un dangereux secret… La douce mélodie du passé devient vite entêtante quand la reine du suspense nous entraîne au cœur d’un fascinant mystère familial, hanté par un tueur sans scrupules.


Le mois d'Août étant pour le challenge L'auteur du mois, celui de Mary Higgins Clark, je me suis décidée à lire un livre de cette auteur malgré ma déception sur le précédent en juillet. J'ai bien fait !

Grâce à ce roman, j'ai retrouvé tout ce que j'apprécie chez l'auteur  : une intrigue complexe avec de nombreux personnages ayant tous quelque chose à cacher et donc que l'on suspecte tour à tour et la conclusion toujours aussi simple et complexe à la fois après réflexion. L'auteur avec tout son talent a su ne pas nous diriger vers ce point final tout en mettant plein d'indices.

Un excellent roman de l'auteur, des personnages bien travaillés , intéressants, une intrigue bien ficelée , le tout écrit avec beaucoup de fluidité, les pages se tournent toutes seules.
Un petit bémol, une partie de l'intrigue liée à Tracey m'a donné tout au long de ma lecture une impression de déjà vu. Je ne sais pas si c'est chez cette auteur que j'ai rencontré une histoire similaire ou chez autre quelqu'un. Bon, ce n'est qu'un morceau de l'histoire, ce n'est pas très grave.


7 commentaires:

  1. J'ai pas mal de romans de cette auteur , je compte en lire bientôt . Dommage , je pense pas l'avoir celui ci =)
    merci pour ta chronique

    RépondreSupprimer
  2. Un Mary Higgins Clark que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire. Mais, j'en ai plein d'autres dans ma PAL...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'ai pas encore lu celui-la, ton impression doit sans doute venir du fait que MHC garde souvent le même plan, mais elle a bien raison, puisqu'on aime ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait , le précédent que j'ai lu Les années perdues, je l'ai trouvé bine fade.

      Supprimer
  4. Ah, voilà une bonne nouvelle ! Tu m'avais fait peur pour le précédent, du coup, je n'ai aucun doute à acheter celui-là :-D

    RépondreSupprimer
  5. Une lecture sympa mais j'ai comme souvenir que le dénouement était assez prévisible non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et non , j'ai rien vu venir alors que ça se tient parfaitement.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!