vendredi 25 septembre 2015

Sans toi Les mots d'Eden tome 2 Céline Etcheberry


Merci aux éditions Milady romance de cette belle découverte.

Depuis qu’il s’est installé à New York pour ses études, Eden apprend à vivre avec l’absence de Damien, parti en école militaire. Mais la lettre qu’il vient de recevoir va ébranler tout son courage et sa foi en l’avenir.
Lorsque son nouvel ami Jules, étudiant comme lui, le voit sombrer dans le chagrin, il décide de prendre les choses en main. Grâce à son soutien, Eden finit par accepter de se rendre chez un psychothérapeute. Malheureusement, l’homme en question se révèle dangereusement séduisant... Ce qui devait être une aide pour Eden se transforme bientôt en un jeu qui le dépasse, et à cause duquel le jeune homme pourrait perdre bien plus que ce qu’il imagine.


Un second tome encore plus sombre, triste que le premier.
Le premier opus était déjà par certains côtés difficile mais l'espoir était là. Ici, peu d'espoir, même quand il pointe le bout de son  nez , il est très minime.

On ressent ici beaucoup de tristesse à la lecture de l'histoire d'Eden. Le désarroi d'Eden est à son comble. Heureusement, il est entouré et à Jules.  Eden a mûri mais est encore très naïf et se donne complètement sans réfléchir.

Ce tome est fort : la détresse d'Eden est poignante. On ressent sa déprime, sa non-envie d'avancer. Jules est là pour le secouer mais rien n'est simple.
Les seuls moments où l'on sent Eden vivre , ce sont ses séances de bénévolat.

Un second volet très sombre, on le lit un nœud au ventre. L'auteur sait nous faire ressentir l'état d'esprit d'Eden, c'est très bien fait. On a envie d'aider Eden , de le secouer.



4 commentaires:

  1. Je voulais lire le premier tome, j'ai carrément zappé. Vais vite me rattraper car il a l'air bien comme j'aime.

    RépondreSupprimer
  2. Non mais là, c'est plus possible, je vais craquer sur cette série, la semaine prochaine je les achète !

    RépondreSupprimer
  3. J'espère avoir l'occasion de lire ce deuxième volume ! Ton avis m'a convaincue, j'ai hâte de retrouver Eden auquel je me suis tant attachée :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas plus attirée que ça :/

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!