mercredi 9 septembre 2015

Roi de pique Kat Spears


Merci aux éditions Nathan de cette lecture.

Dans un James Bond, Jesse serait James. Sauf qu'il a 17 ans et qu'il ne résout pas les problèmes du monde, seulement ceux de ses camarades et du personnel du lycée. Besoin d'alcool pour une soirée ? De faire virer un élève ? D'éloigner un beau-père trop collant ? Jesse peut tout arranger. Ses combines sont habiles et il a la manipulation facile. Mais lorsque Ken, quarterback populaire du lycée, lui demande de lui arranger un rendez-vous avec une dénommée Bridget, une faille apparaît dans sa machine bien huilée. Parce que Jesse tombe immédiatement amoureux de Bridget. Pour lui, " busines is business ", et surtout, s'attacher c'est se fragiliser. Mais jusqu'où ira sa résistance aux sentiments ?


Un roman jeunesse avec une histoire à la fois banale et forte.

Le gros dur, le magouilleur du lycée Jesse va au fil des pages changer au contact de Pete et sa sœur Bridget.
Un roman sur l'image de soi, l'image que l'on renvoie et celle que l'on veut donner.
L'auteur nous fait passer un message à travers Pete "le garçon en situation de handicap" et à travers Jesse le businessman sans coeur.

J'ai eu un peu de mal à renter dans le roman . A partir de la rentrée en scène de Brigdet , j'ai dévoré le roman. Là, on découvre peu à peu le vrai Jesse, celui qui se cache derrière l'image de gros dur et on a envie de voir ce qu'il cache sous cette carapace.

La plume de l'auteur est prenante. Elle nous donne envie d'en savoir plus alors que l'histoire est assez banale.

Un joli roman sur les adolescents. Un bon moment de lecture.


12 commentaires:

  1. Ahh purée, celui-ci je voudrais vraiment le lire! Merci pour ta chronique :-)

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que je me le procurer, j'en vois que des bons avis !
    (et il faut avouer que la couverture est très jolie)

    RépondreSupprimer
  3. Même si je ne suis pas forcément fan de la couverture, ton avis me donne vraiment envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai recu ce livre en SP des Éditions Nathan et m'apprête à le commencer. J'espère qu'il me plaira. Pas toujours facile pour moi lorsque je n'arrive pas à entrer dans un roman. Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  5. je suis curieuse j'ai vu d'autres bons avis.

    RépondreSupprimer
  6. Que du bon ces derniers jours pour ce roman, il a l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer
  7. Une de mes futures lectures, ouf, ton avis est positif !!!! Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  8. J'ai aimé voir Jesse se dévoiler, face à ce qu'il ressent pour Bridget, mais dans l'ensemble, j'ai quand même été déçue par ce livre...

    RépondreSupprimer
  9. Je viens tout juste de le finir, j'ai bien aimé ! comme toi, j'ai plus apprécié quand on a vu l'évolution de Jesse avec Bridget :) après je m'attendais à mieux quand même au final !

    RépondreSupprimer
  10. Les Livres en Folies10 septembre 2015 à 13:40

    Avant de lire ton avis je ne connaissais absolument aps mais si j'en ai l'occasion, je pense que je me jeterai dessus !!

    RépondreSupprimer
  11. Je pense qu'il va aller dans ma wish-list, merci à toi

    RépondreSupprimer
  12. Ah faut que je me motive a écrire ma chronique, je l'ai lu avant mes vacances. Un gros bof pour ce livre tant le personnage principal m'a laissé de marbre et l'histoire et comme tu le dis vraiment banal

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!