jeudi 24 septembre 2015

Quelqu'un de bien Erwan Ripoll


Merci à l'auteur de cette découverte.

Bienvenue au Saint-Gabriel Paris, le palace le plus luxueux de la capitale ! Parfait pour un séjour de rêves, idéal pour organiser un mariage hors-normes, donner une conférence de presse hollywoodienne ou pour trouver la mort...


Une intrigue complexe avec un point d'ancrage l'hôtel Saint-Gabriel. De nombreux personnages donnent  une plus profondeur au récit. Ils sont tous très différents , parfois détestables et manipulateurs.

Un début de lecture difficile, le temps de s'adapter à tout ce petit monde est bien comprendre qui est qui , son rôle etc ...Il faut aussi comprendre où l'auteur nous mène. Cette envie  de comprendre comment les événements sont liés les uns aux autres rendent la lecture addictive.
L'auteur sait nous rendre accroc à son récit en nous laissant dans l'interrogation.
Je me suis un peu perdue parfois au milieu de tout ce petit monde , j'ai du faire des retours en arrière. Au final , c'est pas grave car l'envie de savoir est la plus forte.

Un roman, un récit qui sait se faire apprécier peu à peu au fur et à mesure, il faut d'abord se mettre dans l'ambiance  et apprendre à connaître tous les personnages. Une fois fait , on le savoure.

6 commentaires:

  1. mouais... le titre et la couverture me branchent mais pas le reste... a voir!

    RépondreSupprimer
  2. Ton avis est intrigant, je finirai peut-être par me laisser tenter finalement !

    RépondreSupprimer
  3. Ah, je suis en train de le lire là et sincèrement, pour le moment, j'aime beaucoup !
    On verra bien !

    RépondreSupprimer
  4. Ca sera une de mes prochaines lectures, contente d'avoir pu lire ton avis du coup !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir à tous et à toutes et merci encore à Viou pour cette chronique !
    Alors que j'écris la suite, j'ai décidé d'étendre l'univers du roman et j'ai commencé par créer un site pour le Saint-Gabriel Paris que vous pouvez découvrir ici : http://www.saintgabrielparis.com. Le site va grandir et les personnages vont également exister sur la toile sur d'autres formes :) Des surprises dans les semaines à venir, donc... J'ai pensé que cela pouvait vous intéresser. Amicalement, Erwan.

    RépondreSupprimer
  6. C'est intriguant mais je n'aime pas trop devoir faire des allers-retours :/

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!