mardi 1 septembre 2015

Protège-moi tome 1 Slow Burn Saison 1 Maya Banks


Merci aux édition Hugo Roman de cette belle lecture.

On peut parfois risquer sa vie en tombant amoureux ! L'histoire palpitante d'une femme qui risque sa vie et son cœur pour retrouver la sœur disparue de l'homme qu'elle aime. 

L'histoire palpitante d'une femme qui risque sa vie et son cœur pour retrouver la sœur disparue d'un homme - le premier tome d'une nouvelle série de suspense romantique par l'auteur à succès Maya Banks. 

Quand Tori, la petite sœur de Caleb Devereaux, est enlevée, ce fils d'une famille puissante met tout en œuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire. 

Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser. Malheureusement, à chaque fois, elle ressent la même douleur physique et mentale que les jeunes femmes et y laisse une part d'elle-même. 

Le séduisant Caleb veut réparer ce qu'il a fait subir à Ramie lorsqu'elle a sauvé sa sœur. Il va en avoir l'occasion lorsque Ramie fait appel à lui, désespérée... 

Sa vie est devenue un enfer, elle est traquée par le psychopathe meurtrier qui a réussi à pénétrer son cerveau et la suit à la trace. 


Je n'ai pas résisté longtemps à l'appel de Maya Banks. Et j'ai eu raison , j'ai passé un excellent moment.
Elle nous dévoile ici , une autre facette de son talent avec une romance sombre, dur , horrifique par moments.

Le début a une très légère ressemblance avec KGI tome 1 de l'auteur. Ici, très vite , le récit prend une tournure beaucoup plus difficile à lire, à suivre , à digérer.

Ramie est clairvoyante. Elle se connecte aux victimes de psychopathes et à son agresseur. Ce don à chaque utilisation ne la laisse pas indemne, elle subit les mêmes souffrances que la victime et reste vider, sans énergie. Caleb va la forcer à utiliser son don pour retrouver sa sœur Tori.
Un an plus tard, Ramie l’appelle à l’aide. Il n'hésite pas , étant toujours bouleversé par ce qu'il lui a fait subir.

Ce petit résumé du début vous donne un aperçu de l'ambiance sombre de la romance, de la tension de ce récit avec en plus des épisodes d'horreur.
Ramie est une solitaire, apeurée, fuyant un psychopathe.

Tout ceci nous donne un roman digne d'un thriller psychologique et parapsychique. Cette romance n'a rien de rose, de guimauve, rien n'est épargné à Ramie et Caleb. L'horreur monte au fil des pages.

Maya Banks nous entraîne ici dans une romance à suspense, difficile, sombre. J'adore les thrillers et les romances. J'ai adoré ici trouver le mélange des mes deux genres préférés si bien mis en balance où la romance est la petite lueur d'espoir dans le récit qui par ailleurs nous fait dresser les cheveux sur la tête.

Une romance où la tension est présente tout au long des pages et augmente au fur et à mesure. Un très bon livre romantic-suspens.

3 commentaires:

  1. Ah génial, ton avis me donne encore plus envie de le commencer ! C'est ma prochaine lecture, alors j'ai hâte :-D

    RépondreSupprimer
  2. Pas trop mon style de lecture mais merci du partage!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!