mercredi 2 septembre 2015

Ne regarde pas Michelle Gagnon


Merci aux éditions Nathan de cette belle lecture.

L'heure n'est plus à la fuite, mais à la lutte. Noa a décidé de se battre contre la corporation qui se cache derrière le sinistre Projet Perséphone. Avec d'autres adolescents rescapés du Projet, elle monte une armée souterraine et sillonne les États-Unis pour empêcher leurs ennemis de kidnapper de nouveaux cobayes. Peter, resté à Boston, utilise ses talents de hacker pour pénétrer dans le système de l'organisation. Mais une poignée de jeunes peut-elle venir à bout d'un tel complot ?


Un second tome tout aussi palpitant, haletant que le premier, les événements s'enchaînent.

Noa lutte contre le projet Perséphone en suivant ses valeurs. Noa est intègre, vive , elle a des doutes ...Elle veut arrêter les protagonistes du projet sans victime ou le moins possible. J'adore ce personnage.

Un nouveau personnage apparaît Téo, j'ai hâte de le découvrir un peu plus dans le prochain tome. Le peu que l'on découvre sur lui m'a énormément plu, j'ai très envie de le voir se dévoiler , s’aguerrir ...

La fin de ce tome va à 1000 à l'heure et ouvre sur de nouvelles questions. Elle est dure, difficile. Les choses s’enchaînent très vite .On se demande comment Noa et les autres vont pouvoir continuer leur lutte. J'ai hâte d'avoir le troisième opus de cette trilogie dans mes mains pour avoir de réponses .

Un excellent second volet, tout aussi prenant, haletant que le premier sinon plus.
Un trilogie , un thriller qui plaira aux plus jeunes comme aux autres tant l'intrigue est bien construite, complexe, prenante.


8 commentaires:

  1. Hâte que le troisième tome sorte, pour voir comment tout va finir. Et, pour découvrir un peu mieux Téo aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vois que des avis positifs sur cette série ! C'est particulièrement tentant, pour moi qui ne suis pas une grande amatrice de thriller ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Il me fait hyper envie ! Je veux trop cette suite ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Tellement génial cette série ! contente qu'elle te plaise également !

    RépondreSupprimer
  5. Une trilogie thriller ? Hihi, je note dans un coin :)

    RépondreSupprimer
  6. Les Livres en Folies4 septembre 2015 à 07:16

    Pas encore lu le premier tome, mais il me tente beaucoup :D

    RépondreSupprimer
  7. Comme je veux lire le premier, j'ai juste noté que tu as autant aimé celui-ci ! Merci Viou :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!