lundi 21 septembre 2015

Long Night Night Owl saison 1 M. Pierce


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.

Night Owl est le premier volet d'une trilogie érotique provocante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d'une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d'un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d'écriture. Leur relation est platonique et innocente... Jusqu'à ce que Matt voit une photo d'Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d'amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.


Un petit aparté pour commencer cette chronique, il ne concerne pas directement le récit quoi que.
J'ai du mal à faire une chronique de ce roman tant même en l'ayant terminé, je me pose des questions sur l'auteur et ses intentions. Dès le début quand on découvre Matt et le pseudo sous lequel il écrit, j'ai été intriguée. Maintenant ayant lu l'épilogue, je suis encore plus troublée et intriguée. L'auteur joue avec son lecteur sur ce point de bien belle façon. On a envie d'en savoir plus sur Matt et aussi l'histoire de ce roman.   Ce côté autobiographique que possède donc le roman est troublant.

Revenons à la chronique.

Un roman addictif, difficile à lâcher.
On est tout de suite pris dans le jeu des conversations virtuelles , sensuelles entre Matt et Hannah puis dans leur histoire.

Hannah est une jeune femme décidée, elle sait ce qu'elle veut. Matt lui a une grande part de mystère. On sent de suite qu'il est hanté par quelque chose. On le découvre peu à peu et son histoire n'est pas simple. On ressent une touche déprimante, du désespoir tout au long du récit . Ce côté sombre est très présent dans la dernière partie du roman alors que le début est plus érotique.

Pour une romance érotique, ce récit a un côté très dur, sombre, émouvant, touchant, une belle histoire se dégage de tout ça et rien n'est rose. Ayant lu la fin , on se dit que rien n'est réglé que la suite nous promet encore de belles émotions.

Vraiment, une excellente romance érotique, passionnée avec une très belle histoire dure, difficile , un brin déprimante ce qui la rend encore plus touchante.
J'ai hâte de pouvoir retrouver Matt et Hannah dans le prochain tome.

10 commentaires:

  1. Je viens de le terminer et je suis tellement d'accord avec toi ! Tous les points que tu abordes, je les ai ressenti de la même façon...

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je me suis posée des questions à cause du pseudo, mais j'attends la suite pour voir s'il y a une quelconque explications.
    Une très bonne romance érotique en effet

    RépondreSupprimer
  3. pas sure que ça soit pour moi mais contente que tu ais passé un bon moment !

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donnes bien envie de découvrir cette série :D

    RépondreSupprimer
  5. Houlala ! Pressée de le lire celui-là !

    RépondreSupprimer
  6. Sincèrement, pas vraiment envie de le lire pour le moment, je ne suis pas dans une période de ce type, plus tard surement :)

    RépondreSupprimer
  7. Comme Gabrielle, il ne me tente pas trop pour le moment. C'est pas tellement mon genre de lecture et malgré tous les avis positifs, je ne sais pas, j'arrive pas à accrocher avec le truc :/

    RépondreSupprimer
  8. je suis assez d'accord avec toi aussi, c'était bizarre comme lecture

    RépondreSupprimer
  9. Moi c'est bien mon genre , je l'ai dévoré LOL

    RépondreSupprimer
  10. Ce livre doit rejoindre ma PAL d'une façon ou d'une autre ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!