mercredi 16 septembre 2015

La Princesse au petit pois tome 3 Il était une fois Eloisa James


Lecture commune avec Cookies du blog Entre Nous.

Par une nuit d'orage, Olivia Lytton frappe à la porte du duc de Sconce après que sa calèche a versé dans le fossé. Sublime apparition : ses longs cheveux dénoués ruissellent, sa robe trempée souligne des courbes somptueuses. Ebloui, Quin ne peut s'empêcher de lui voler un baiser. Lui le mathématicien de génie imperméable aux émotions s'embrase soudain pour cette femme au franc-parler déconcertant et au langage fleuri. Aurait-il enfin trouvé la femme de sa vie ? Mais n'est-il pas déjà fiancé ? A la soeur d'Olivia, très précisément ?

Un troisième tome avec lequel j'ai eu un peu de mal à renter dedans, il m'a fallu 1/4 du roman pour commencer à apprécier les personnages.
En plus de ce début difficile avec les personnages , j'ai eu aussi un peu mal à retrouver le style d'Eloïsa James. J'ai trouvé que le début du récit avait un ton badin "noble", c'était un peu alambiqué.

Passé une centaine de pages, l'histoire a un brin d'humour, de légèreté très agréable. Dans la dernière moitié, j'ai retrouvé toutes les qualités que j'apprécié chez l'auteur : romanesque , scènes cocasses, une pointe d'aventure et une fin émouvante. La fin relève tout ça mais je reste déçue par ce tome par rapport aux deux précédents.

Un troisième tome que j'ai trouvé un peu en dessous des deux précédents, il est tout de même bien. Il m'a fallu un certain avant d'apprécier ce récit.

A dans un  mois pour le prochain tome .

La chronique de Cookies.

4 commentaires:

  1. Etrangement j'ai du mal à me remémorer le début de cette histoire, j'ai tout de même souvenir d'avoir aimé :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah mince, ça me refroidit un peu du coup...Tu m'avais pourtant bien tentée avec ton avis sur le premier tome !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un peu de mal avec la plume de cette auteure.
    Du coup, j'ai 3 ou 4 livres que je n'arrive pas à lire pour le moment.
    Bien dommage !

    RépondreSupprimer
  4. Tout comme toi, un peu d'ennui, un tome un peu moins bon pour moi :-(

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!