jeudi 17 septembre 2015

Incandescent Colleen Hoover


Lecture commune avec le blog New Adult

Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.
Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will resurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…
Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?


Un second tome en deux parties, la première est très belle : au bout d'une vingtaine de passage j'avais déjà les larmes aux yeux. La deuxième partie est magnifique, toute en émotions, je l'ai lu les yeux rougis tout du long.
Colleen Hoover a encore une fois su me faire ressentir de belles choses. L'émotion est là, derrière chaque mot. Elle nous ensorcelle avec Will et Lake, leur histoire, leurs déboires, le tout avec une plume magnifique, poétique. Elle sait choisir les mots qui nous touchent.

L'histoire de Will et Lake dans ce tome est à la fois banale, dure, originale : une romance avec des hauts et des bas dans un contexte particulier. Le talent de l'auteur en fait un récit magnifiquement beau, plein de sensibilité, d'émotions.

Je crois que je suis accroc à la plume de Colleen Hoover . A chaque roman , elle fait d'une simple histoire un récit qui nous émeut, nous touche.



9 commentaires:

  1. Plus je lis d'avis sur cette auteure plus je meurs d'envie de la lire ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma Pal j'ai hâte de la lire merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je lise cette série, j'aime beaucoup la plume de l'auteure! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan de Colleen Hoover et je n'ai pas encore pu lire cette série, je déprime !

    RépondreSupprimer
  5. Les Livres en Folies17 septembre 2015 à 16:09

    J'aime beaucoup l'auteure et je suis super triste de ne pas avoir pu lire celui-ci :(

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que la plume de Colleen Hoover est belle.
    Je n'ai pas encore lu cette série mais ça sera pour bientôt !!

    RépondreSupprimer
  7. Ouhlàlà je sens que je vais souffrir!

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi, ce tome a été une déception je dois le reconnaître. Contrairement à ses autres écrits, j'ai trouvé qu'il n'était pas nécessaire et que tout allait trop vite. Mais cela reste une auteure que j'adore.

    RépondreSupprimer
  9. Je dois poursuivre ma découverte de Colleen Hoover avec cette saga, merci Viou :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!