vendredi 25 septembre 2015

Fairy Oak Le secret des sœurs jumelles Elisabetta Gnone


Merci aux éditions Kennes de cette lecture.

Fairy Oak Tome 1. Le secret des jumelles. À Fairy Oak, depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, de minuscules fées lumineuses racontent des histoires de petits enfants à des sorcières attentives. Insolite, n'est-ce pas ?! Chacun sait en effet que les fées et les sorcières ne s'entendent pas très bien et que ces dernières n'aiment pas du tout les enfants. Mais nous sommes dans la Vallée de Verte-Plaine, dans le village de Fairy Oak, et ici, les choses ne se passent pas comme ailleurs...


Un magnifique objet livre : une couverture en relief, de nombreuses illustrations et deux dossiers en papier classé avec des images des personnages et de leur environnement.

On découvre un joli village et son univers de Magique et Non-Magique. La fée, Féli, fée nounou, nous raconte l’histoire des jumelles Vanilla et Pervinca : deux sœurs très différentes. Vanilla est réfléchie, douce ; Pervinca est plus rebelle, moins enjouée.
L'aventure commence au moment où elles doivent être déclarées sorcières ou pas.

La narration de notre petite fée est guillerette, naïve parfois à l'image du personnage. Elle m'a fait souvent sourire.
Ma lecture s'est fait en plusieurs temps : un début drôle, plaisant , puis un petit passage à vide où j'ai eu l'impression que tout partait dans tous les sens et de nouveau j'ai été prise dans l'histoire pour mon plus grand plaisir.

La plume de l'auteur est simple, fluide, bien adaptée à la tranche d'âge (8-10 ans).

Un premier tome qui pose bien les bases de l'univers et nous fait découvrir un monde magique original avec le Mal (sans visage), il nous présente des personnages tous typés, grimés j'ai envie de dire : leur trait de caractère nous les rend burlesques et sympathiques. Ce premier opus met en place l'intrigue général et donne envie de connaître la suite des aventures de nos deux jumelles.


6 commentaires:

  1. C'est une saga que j'ai été ravie de découvrir, un univers que je trouve vraiment très sympa. Vivement la suite =)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout simplement amoureuse de cette couverture et rien que pour ça, j'adorerai l'avoir !

    RépondreSupprimer
  3. Une série qui m'intrigue assez je dois dire :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai reçu ce livre il y a quelques jours par Kennes Editions j'ai hâte de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en souhaite une excellente lecture.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!