mercredi 2 septembre 2015

Agendas à colorier 2016 Hugo Images


Merci à Valentine et aux éditions Hugo Image de ce partenariat.

issu de Psychédélique 

Je vais commencer par quelques anecdotes cette chronique.

Quand j'ai ouvert ma boîte aux lettres et vu l'enveloppe avec le logo Hugo , je me dis " tiens j'attends les parutions roman de septembre, ce doit être l'une d'entre elle".
 Mais l’épaisseur de l'enveloppe m'intriguait : trop fin pour un roman. En ouvrant l'enveloppe, je me suis dit " tiens il y a deux livres de plus en plus bizarre". Mon fils aîné était avec moi . Quand il a vu les deux agendas , il a tout de suite sauté sur l'un et sauté partout.
En effet, deux jours auparavant , en faisant les courses de rentrée, ils avaient feuilletés avec envie les 4 agendas Hugo. Il n'en a pris aucun car ce sont des agendas 2016 et non de septembre à septembre (il est étudiant cette année) comme il cherchait. Et bien sûr, il me les a montré. Quant moi, j'ai hésité n'ayant pas encore acheté d'agendas 2016 . Je me suis dit qu'il pouvait encore attendre un peu.
Vous comprenez donc notre joie en les découvrant dans l'enveloppe. Mon grand est parti de suite les montrer à ses frères et son père. Ce dernier a été ravi pour lui en le voyant si content.
(un des agendas revient donc à mon fils)


issu de Psychédélique 

Venons à la chronique :

L'agenda en lui même:

issu de Psychédélique 


Format A5
Prix 12.95

Une première chose m'a surprise et énormément plu : les agendas commencent au 14/12 et se terminent au 14/01/17 ce qui est un avantage. La plupart des agendas commencent avec la dernière semaine de décembre et se terminent avec la première de janvier. Ici, on a donc deux semaines de plus de part et d'autre de l'année.

Un autre point qui me plait énormément , ce sont les  pages de notes en début et fin d’agendas, elles sont plus nombreuses que les agendas que je prends d'habitude. Je suis une grande utilisatrice de ces pages donc c'est parfait.

Ils ont aussi un calendrier 2016 en début d'agenda et un calendrier 2017 à la fin.

issu de Tatouages


Les cases journalières sont assez grandes pour noter les rendez-vous. Le seul bémol, il n'y a pas de lignes , ni séparation matin après-midi ou les heures de la journée notées. Je pense mettre un trait vertical pour distinguer le matin et l'après-midi pour les rendez-vous.
Ces cases ont l'avantage du coup que chacun puisse les aménager à sa façon.

L'élastique renfermant  l'agenda me plait énormément, il m'a permis de tenir mes feutres à l'intérieur pendant la progression de mon coloriage. Du coup, on peut les amener avec l'agenda partout.

Le format permet facilement de glisser l'agenda dans un sac à main et dans un coin de bureau pour une petite pause détente avec un bon café.

issu de Psychédélique 


Les dessins à colorier :

issu de Psychédélique 

Les dessins de l'agenda Psychédélique sont assez classiques : de nombreuses fleurs, des zentangles , des dessins avec des effets d'optique.
Beaucoup de détails, pas trop petits , juste comme je les aime qui permettent d'utiliser aussi bien les feutres fins que des crayons de couleurs de pointe moyenne.
Des dessins très divers, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

issu de Psychédélique 

issu de Tatouages


Les dessins de l'agenda Tatouages sont bien dans l'esprit tatouages.C'est mon agenda préféré ainsi que celui de mon fils. Les dessins sont bien faits pour des coloriage travaillés et créatifs.
Comme dans le précédent , les détails sont juste de la bonne taille pour s'adapter au plus grand nombre de techniques.


issu de Tatouages

issu de Tatouages
issu de Tatouages

Je suis ravie d'avoir reçu et de pouvoir colorier ces beaux agendas qui vont être fort utiles d'ici peu. 
Un grand merci à Valentine de cet envoi.

NB : Vous retrouvez régulièrement dans mon article du dimanche " Sur le blog cette semaine" que j'illustre en conclusion par un de mes coloriages, des coloriages issus de ces agendas.



9 commentaires:

  1. Oh ils sont vraiment beaux ! Moi qui adore les coloriages, ça me donne terriblement envie :-D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai acheté celui des tatouages. C'est vrai qui est génial et super bien pensé au niveau agenda

    RépondreSupprimer
  3. Je les avais en main il y a deux heures, j'ai hésité, je voulais un semainier pour m'organiser sur le blog. Mon préféré est celui des tatouages :) Si je ne trouve pas le semainier que je cherche, je pense le prendre

    RépondreSupprimer
  4. Oh mais c'est sympa ça.
    tiens, je vais m'en prendre un pour 2016

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont super beaux ! je pense que je vais craquer aussi :p

    RépondreSupprimer
  6. Les Livres en Folies4 septembre 2015 à 07:13

    Pas mal du tout !

    En tout cas, si je devais en acheter un se serait certainement plus pour des illustrations car j'ai déjà un agenda pour les rendez-vous ;)

    RépondreSupprimer
  7. Waaa, tout ça donne drôlement envie mais pas sure que cela aide à mieux gérer mon temps. Mieux perdre mon temps surement lol

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont superbes :) ça plairait bien à ma maman ça!! merci pour l'article et l'idée cadeau ;)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!