vendredi 21 août 2015

Reset Reboot tome 2 Tintera



Wren est morte après avoir reçu trois balles dans la poitrine. 178 minutes plus tard, elle est devenue une Reboot, un robot guerrier. Mais sa rencontre avec Callum, un Reboot 22, lui redonne peu à peu des sensations et des émotions humaines.
Après avoir été formés par la SHER (Société Humaine d'Évolution et de Repopulation), les deux soldats ont réussi à s'échapper et tentent d'atteindre une réserve où les Reboots pourraient vivre librement. Mais la réserve n'a rien de l'Eldorado tant espéré. Micah 163, le chef sanguinaire qui la dirige, a un projet bien plus sombre : anéantir les humains. Pendant des années, il a formé une armée de Reboots et il est maintenant prêt à attaquer. Si l'instinct de Wren la pousse à prendre la fuite une nouvelle fois, Callum ne peut se résoudre à abandonner sa famille humaine aux mains de ces assassins. La rébellion est en marche !


Un second tome, toujours aussi bien écrit.
La plume de l'auteur nous emporte aux environs d'Ausrin auprès de Wren et Callum deux reboot (humains qui ont ressuscité ).

Un tome , tout en action, rebondissements, une ébauche de romance : on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Callum et Wreb sont au camp de Reboot rebelles. Ce n'est pas aussi idyllique qu'imaginé : entre les attaques de la SHER et la façon de voir les choses du chef de camp Micah. Nos deux personnages sont étonnés, déstabilisés par ce qu'ils découvrent.
Wren se retrouve à devoir prendre des décisions pour son groupe. Callum lui apporte son soutien et aussi l'aide à réfléchir, à prendre les bonnes décisions.
Le Callum que l'on découvre ici, prend en assurance, en charisme. On ressent beaucoup d'humanité en lui. Il est le point d'ancrage entre les reboots et les humains.

Un tome montrant le sens du bien et du mal et surtout que quelque soit le clan, il y a partout des bons et des moins bons.
Un excellent tome 2, porteur d'un beau message sur la différence.



3 commentaires:

  1. Qu'est-ce que j'ai aimé cette duologie, c'était mes plus gros coups de coeur de l'année dernière, je suis totalement fan !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout cette duologie. j'en apprend tous les jours avec toi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Les Livres en Folies22 août 2015 à 16:32

    Je dois avouer que je ne connais absolument pas mais tu donnes envie d'en savoir un peu plus !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!