vendredi 21 août 2015

Pas sans lui Katie McGarry




Je m’appelle Rachel. On a une belle maison, de l’argent, mes parents m’aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j’étouffe d’être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu’un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit. J’aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu’il ne faut pas…
Je m’appelle Isaiah. Je fais partie de ces mecs qui n’ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d’espoir. Même l’amour m’a tourné le dos. Mais une chose de m’a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à  200 à l’heure. Alors, je n’aurais jamais imaginé qu’elle m’apporterait un jour les pires ennuis: une fille qui n’aurait jamais dû se trouver sur ma route…


Autant le deuxième tome m'a paru un peu fade par rapport au premier opus autant dans celui, j'ai retrouvé ce qui m'avait tant plu dans l'histoire de Echo et Noah.

Isaiah et Rachel sont deux personnages attachants avec leur passé, leur présent difficiles.
Rachel vient d'une famille riche mais rien n'est rose derrière la façade de famille privilégiée. Rachel est surprotégée, doit jouer un rôle, elle étouffe.
Isaiah est passé de foyer d'accueil en foyer d'accueil. Il essaie de rester fort, de ne pas plonger dans la délinquance.

On retrouve dans ce tome, beaucoup Noah et aussi Echo et un peu Beth. Noah est vraiment l'archétype d'une jeune homme prêt à tout pour ses proches, généreux. Sa relation avec Isaiah est fraternelle et plus encore. C'est quelque chose de très beau et touchant.

Isaiah et Rachel sont antipodes l'un de l'autre à priori. Ils ont des points communs : l'amour des vielles voitures, de la mécanique, le besoin d'être regardé sans attente particulière, sans jugement. Ils nous touchent.

La fin du roman est bouleversante. Les larmes n'étaient pas loin.

Un excellent troisième tome, il m'a réconcilié avec l'auteur et la saga.

11 commentaires:

  1. Les Livres en Folies21 août 2015 à 15:21

    Il est excellent !!! D'ailleurs c'est mon préféré !!!! Un vrai coup de cœur pour moi !

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien découvrir cet auteur :)

    RépondreSupprimer
  3. Peut être l'une de mes prochaines lecture du coup, il a l'air pas mal ! Merci pour ton avis !!

    RépondreSupprimer
  4. Il faut vraiment que je tente la série !

    RépondreSupprimer
  5. J'avais bien aimé pourtant je n'ai pas encore lu le premier tome.
    Heureusement qu'ils peuvent se lire indépendamment des autres :)

    RépondreSupprimer
  6. Malgré ta déception du second tome, je crois bien que je vais garder cette série sous le coude, tu as vraiment l'air de l'apprécier !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai hésité à le lire vu que je n'ai pas aimé le 2, mais vu ton avis objectif, allez hop hop :-)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas du tout cette saga! Je note merci!

    RépondreSupprimer
  9. Un série qui me fait envie mais je n'ai pas encore eu l'occasion de ma lancer. Elle est notée c'est sur :)

    RépondreSupprimer
  10. Contente que ce tome a su faire renaître ton intérêt !!! Pour ma part, cette saga est dans ma wishlist!

    RépondreSupprimer
  11. Oh je voulais le demander sur Netgalley mais j'aimerais autant lire les autres avant, je vais me renseigner ;)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!