mercredi 26 août 2015

Nous succomber Jasinda Wilder



Rejeté par Nell, Jason, la star de l'équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à croire qu'elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si transparente... Aucun d'eux ne se doute encore qu'ils s'apprêtent à vivre une romance des plus torrides. Mais les années d'insouciance sont bientôt rattrapées par l'alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca. Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ?


Un second tome tout aussi touchant, poignant, dur que le premier. Il a aussi un côté attendrissant dans la première partie.

Il se décompose donc en deux parties avec un intervalle de deux ans entre les deux.

Dans la première moitié, on découvre Jason et Becca à 16 ans, leurs premiers émois. Ils sont attendrissants, émouvants.
On entraperçoit aussi Nell et Kyle (les personnages du tome 1).

La deuxième moitié débute avec les événements sur Kyle. Cette partie est beaucoup plus dure, poignante. Jason et Becca vont vivre des moments difficiles, très difficiles. On est submergé par l'émotion.
En parallèle, on suit Nell, Kyle, Colton. J'ai adoré cette partie qui s'entrecroisent avec le tome 1 et nous permet aussi dans la fin d'avoir des nouvelles des personnages du premier opus au-delà de la fin de ce dernier.

Ce tome est très poignant, bouleversant surtout dans sa seconde moitié.
J'ai hâte de lire Lui succomber qui se déroule quelques années plus tard et voir si l'auteur comme dans ce tome nous permet de retrouver les personnages des opus précédents et au centre d'en avoir de nouveaux.


7 commentaires:

  1. J'avoue ne pas avoir aimé le premier mais c'est vrai que ce n'est pas mon style de prédilection ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais lu et adoré le 1er tome, du coup vu ton avis, je pense que je vais me laisser tenter pour le second :) Merci !

    RépondreSupprimer
  3. je ne suis pas trop fan de ce style de lecture mais l'histoire à l'air d'être poignante en effet

    RépondreSupprimer
  4. Cette série me tente énormément ! Et comme toujours, ton magnifique avis ne me donne qu'encore plus envie de le lire...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vraiment hâte de me plonger dans l'aventure avec ce second tome! Le premier m'avait séduite alors la barre est haute pour ce 2e. Espérons que je ne sois pas déçue !

    RépondreSupprimer
  6. Pas encore lu mais il m’intéresse beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  7. My god que j'ai aimé, adoré cette saga :-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!