samedi 15 août 2015

La Belle et la Bête Il était une fois tome 2 Eloïsa James


Merci à Cookies du choix de cette lecture, je me suis régalée.

À cause d’une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Thrynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yelverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d’un accident qui l’a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son entourage de ses fureurs dévastatrices. Puisqu’il n’a aucun espoir d’engendrer un héritier, il acceptera de donner son nom à une femme qui, pense-t-il, porte la vie. Ce sera l’union de la belle et de la bête. Sauf que Linnet est aussi pure que la blanche colombe et que son irascible fiancé est loin d’être un monstre...

J'avais beaucoup aimé le tome 1 de cette saga. Je crois que ce second tome m'a encore plus plu.

L'adaptation du conte La Belle et la Bête est assez loin de l’histoire originale mais l'essentiel est là : la différence, l'Amour.

Linnet, jeune femme, belle, dont la réputation a été entachée par des ragots, se retrouve à partir pour le pays de Galles pour rencontrer et épouser la Bête (Piers).

J'ai adoré le caractère de Linnet : vive, intelligente, mûre. Piers lui est un bon gros bougon, c'est aussi ce qui fait sous charme.

Eloïsa James nous livre ici , une belle histoire pleine de jeux de séduction mais aussi de moments beaucoup plus durs, poignants. On ressent de belles émotions. La plume de l'auteur les retranscrit de façon très réaliste. Elle nous entraîne au fil des pages avec cette écriture emplie de joies,  de peines , de rires ...

Pour une romance historique, les scènes de sexe sont bien pimentées.

Un superbe roman, magnifiquement écrit, je suis passée par une quirielle d'émotions : sourires, rires, nœuds à l'estomac...J'ai adoré ressentir tout ça.

11 commentaires:

  1. Il faut vraiment vraiment que je tente cette série ! je n'en entends que du bien !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas le tome 1, mais ton avis sur ce tome est tellement beau, que j'ai très envie de ma lancer !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le tout gros livre qui comprend les 5 livres.
    Mais je vais attendre encore un peu, genre l'hiver :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton avis, je vais surement me laisser tenter.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai l'impression que c'est quand même mieux que Sortilèges.
    Merci Viou :)

    RépondreSupprimer
  6. Avis intéressant, mais n'ayant pas du tout adhéré au premier tome, je ne pense pas lire la suite.

    RépondreSupprimer
  7. Je lis que des avis positifs sur cette saga... Faudrait bien que je me l'a procure!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai beaucoup aimé ce tome! Il faudrait que je lise la suite, si tu as envie, on pourrait se les lire à deux :D

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas du tout! Mais merci de la découverte car maintenant, il me tente beaucoup!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!