vendredi 28 août 2015

Journal d'une tueuse V.I. Prates


Merci aux éditions Rebelle de cette lecture.

« — ... tu es une tueuse, Débée, c’est tout ce que tu es. — C’est tout ce que je suis... »

Entraînée depuis l’âge de douze ans, je suis la tueuse à gages parfaite. Aucune émotion, aucun lien, aucune attache. On me présente une cible et j’exécute, sans me poser de questions. 

Je pensais avoir un contrôle total sur ma vie, seulement le jour où je suis tombée sur des rapports tenus secrets, j’ai découvert que l’organisation qui m’embauchait, ainsi que mon mentor, me cachaient la vérité. 

L’excellence a un prix, finalement. 

Mais plus je cherche des réponses, plus les questions se multiplient. Et pour ne rien arranger, ma nouvelle cible, Shane Del Moro, est des plus coriaces. 


D.B. est programmée pour tuer. Elle est froide, elle a été formée à ne rien ressentir.

La plume de l'auteur s'adapte parfaitement à son héroïne. On a des passages où on ne ressent rien et à d'autres le récit s’accélère et perçoit peu à peu les changements qui s'opèrent chez D.B .

Un récit vraiment original par son univers, cette tueuse, cette ambiance froide, aseptisée.
L'auteur parvient à nous faire ressentir ce que D.B. doit vivre. C'est assez déstabilisant d'avoir une héroïne avec si peu d'émotions. Heureusement au fil des pages, D.B. change et apprend grâce à Shane et sa famille.

Ce roman m'a beaucoup étonné, je m'attendais pas autant de détachement. L'auteur sait nous mettre dans la peau de D.B..
Le récit comporte beaucoup d'actions et pas mal de rebondissements dans la dernière moitié.

Un roman original par son héroïne, son style, avec de l'action qui devrait plaire au plus grand nombre.

8 commentaires:

  1. Un livre qui pourrait me plaire, je le note! Merci! De plus, la couverture est splendide!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai entendue parler de ce livre. Son originalité et le fais que l'héroïne soit détachée me tente bien :) Merci pour ton avis ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah j'attendais d'avoir des avis sur ce livre :) je pense qu'il va arriver dans la wish list, il me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  4. Il me tentait déjà énormément ! Mais merci beaucoup pour ton avis, j'ai définitivement encore plus envie de le lire :-D

    RépondreSupprimer
  5. J'ai également beaucoup aimé ce livre !

    RépondreSupprimer
  6. L'histoire ne me tente pas trop, je passe mon tour :)

    RépondreSupprimer
  7. oh et bien merci pour la petite découverte :) une heroïne au coeur de pierre, ça peut être sympa.

    RépondreSupprimer
  8. La couverture est intrigante... je sais pas si je lirai ce dernier un jour, mais il semble bien!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!