mercredi 12 août 2015

Geek Girl tome 1.5 Etre ou ne pas être Holly Smale



Merci aux éditions Nathan de cette lecture.

Harriet a décidément le don de se fourrer dans des situations délicates. En plus de s'attirer les foudres de ses consœurs mannequins, jalouses de son succès, elle se retrouve enrôlée malgré elle au lycée dans une très mauvaise production théâtrale de Shakespeare. Non seulement Harriet est une actrice déplorable, mais elle doit aussi soutenir sa meilleure amie Nat. Celle-ci rêve d'un succès de tragédienne, bien qu'elle n'ait qu'un rôle muet... celui du crâne auquel parle Hamlet !


Un petit tome toujours sur un ton léger, drôle.

Ce tome apporte peu de choses à la saga , si ce n'est le plaisir de retrouver Harriet et ses amis et ennemis aussi .
Il nous permet de passer un bon moment surtout avec le final, l'auteur a une imagination débordante dans les scènes de fin : enchaîner autant d'improvisation dans une pièce de Shakespeare ce n'est pas rien.

On retrouve les questions du premier tome sur Etre ou ne pas être d'Harriet. Elle a bien mûrie ici et a retenu de ses expériences passées enfin presque. Ce ne serait pas Harriet sans ça , notre geek préférée.

Ce tome est à l'image de cette saga un peu loufoque, geek et en toile de fond les questions des ados sur leur place, sur identité.


6 commentaires:

  1. une lecture vite faite même si ça n'apporte rien à la saga et que je retrouve ce qui m'avait un peu "déplu" dans le 1er tome

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je vais très vite me faire plaisir en achetant cette petite série !

    RépondreSupprimer
  3. Je dois egalement le lire. Curieusement cette série ne m'attire pas trop. Ton avis va peut être me faire changer d'avis. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Houais ce le commentaire que je lis à son sujet... il n'apporte rien de nouveau. Juste un tit moment sympa mais sans plus... Dommage c'est toujours intéressant les spin-off pour en savoir un peu plus!

    RépondreSupprimer
  5. Un petit hors-série, vite lu, et sympathique.

    RépondreSupprimer
  6. J'avais beaucoup aimé le premier tome. il faudrait que je lise rapidement celui-ci.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!