jeudi 6 août 2015

Cœur Cookies Les filles au chocolat tome 6 Cathy Cassidy


Merci aux éditions Nathan de cette belle lecture.

Attention spolier dans le résumé.

Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu'il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n'a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-sœurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille... Est-ce qu'il y sera le bienvenu ? D'autant qu'il arrive en plein milieu du tournage d'une émission de télé-réalité...


Un tome tout aussi agréable , mignon que les précédents. Je l'ai lu le sourire aux lèvres. Une lecture comme celle ci légère détend, fait sourire, une lecture idéale en cette saison estivale.

Ce tome est consacré à un garçon du clan des filles au chocolat. On retrouve tous les ingrédients de cette saga : l'amitié, la fraternité, l'esprit de famille, la convivialité , l'Amour (il n'y a pas mieux comme dirait Paddy)...
Un brin de masculinité dans ce tome donne une belle touche finale à cette saga.

Jake est attachant, débordant d'énergie pour sa famille. On le retrouve à côté d'Honey qui dévoile une autre facette de sa personnalité.
Jake apporte, amène avec lui (de nouveau) le partage , l'acceptation  qui sont les grandes qualités de cette saga. Jake donne une belle leçon de vie à Greg (dommage que l'on n'est pas sa réaction).

Un excellent tome pour clôturer cette saga, pleine de vie, d'amour, d'amitié et de chocolat (bien sur) .



11 commentaires:

  1. je les voient depuis un moment sur beaucoup de blog sans jamais oser m'aventurer dessus, ce sont des livres jeunesses qui me font peur en faite, mais j'avoue ne mettre jamais vraiment intéressé à leur contenu, ton avis m'éclaire un peu plus.

    RépondreSupprimer
  2. Voir que tu avais le sourire aux lèvres, me donne vraiment envie de découvrir cette série !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acheté le premier tome, il faut absolument que je les lise !!!

    RépondreSupprimer
  4. Assez d'accord avec toi pour ce dernier tome =) Une jolie saga.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas lu un seul livre de cette série et sincèrement, je ne pense pas les lire à moins que....

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoooooré, je suis tellement triste que ce soit le dernier tome

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on aura quelques nouvelles en octobre pour se consoler.

      Supprimer
  7. Il est dans ma pal. J'avais adoré coeur cerise mais j'avais arrêté là ma découverte de cette saga. Tu me donnes envie de la reprendre!

    RépondreSupprimer
  8. il ne me reste plus que celui ci a lire...je l'attends avec impatience!!!

    RépondreSupprimer
  9. Une de mes prochaines lectures ...
    books story

    RépondreSupprimer
  10. J'ai beaucoup aimé les 5 premiers. Le sixième, j'ai trouvé que Ca s'essoufflait un peu. J'ai tout de même acheté celui ci, j'espère qu'il me plaira.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!