lundi 17 août 2015

Cress Les chroniques Lunaires Tome 3 Marissa Meyer


Lu dans le cadre du challenge Une lettre, un auteur.

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher... 


Un troisième tome intense en aventures pour nos personnages rencontrés dans les tomes précédents : Cinder, Scarlet, Loup , Thorne, Iko et Cress.

L'univers créé par l'auteur s'étoffe ici. On en apprend plus sur la politique Terrienne, Lunaire, sur l'épidémie de létumose, sur les pouvoirs des lunaires ...

Les 2/3 du roman est dans la conception d'un plan pour le jour J et empêché la reine Levana de parvenir à ses fins. On n'a pas le temps de s'ennuyer car le tout  se déroule avec de nombreux événements, d'aventures, mésaventures pour nos héros. Les pages défilent très vite et on n'a pas le temps de voir passer ce pavé de 670 pages.

J'ai adoré retrouver Cinder (que l'on voit peu dans le second tome), la voir évoluer, prendre confiance  en elle, en ce qu'elle est et ce qu'elle peut faire. Elle garde son côté attentive aux autres qui la rend touchante.
Cress, elle apporte à ce tome un côté enfantin , frais, geek à ce tome très agréable en plus de son aventure satellitaire-saharienne .

Dans ce volet , on a beaucoup de réponses mais de nouvelles questions arrivent sur le sort de certains personnages , sur qui est la Princesse Winter et surtout quel sera son rôle. Et aussi sur quelles seront les représailles mises en œuvres par Levana.

Une saga toujours aussi plaisante, passionnante, très bien écrite avec ce qu'il faut d'aventures ,de suspens .
Si vous aimez les dystopies, les réécritures de conte, ne ratez pas cette saga.


14 commentaires:

  1. Ce troisième tome est mon préféré de la saga <3 Hâte que la suite sorte, pour en apprendre plus sur Winter.

    RépondreSupprimer
  2. Ah !! Trop contente de te voir aussi enthousiaste que moi sur cette lecture ☺️

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que je ne suis pas la seule à aimer cette saga, j'attend avec impatience le tome 4 sur Winter, mais en attendant tu as le bonus sur la reine Levana (si tu ne l'as pas déjà lu), il t'en dit un peu plus sur Winter et Levana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de lire le bonus sur Levana pour le prochain marathon dystopie ;)

      Supprimer
  4. Une série qui me tente vraiment bien :D

    RépondreSupprimer
  5. Encore un avis qui me pousse invariablement vers cette série, il va vraiment falloir que je me lance un jour !

    RépondreSupprimer
  6. Encore un avis qui me pousse invariablement vers cette série, il va vraiment falloir que je me lance un jour !

    RépondreSupprimer
  7. J'avais beaucoup aimé ce troisième tome, vivement le dernier tome! :)

    RépondreSupprimer
  8. Décidément, on en parle de cette saga! Il va vraiment que je parte à sa découverte!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore que tu aies autant aimé, c'est ma nouvelle saga coup de foudre ! Vivement Winter :)

    RépondreSupprimer
  10. Dire qu'il traine depuis plusieurs mois dans ma PAL, j'ai hâte de le lire !!

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ta participation ma chérie

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!