jeudi 27 août 2015

Charley Davidson tome 4 Quatrième tome au fond Darynda Jones


Lecture commune avec Belinda de Queen of reading et Cookies du blog Entre nous.

Être faucheuse, c est glauque. Charley a d ailleurs pris quelques mois pour... se morfondre. Mais lorsqu une femme vient frapper à sa porte convaincue qu on essaie de la tuer, la jeune femme doit se relever. Dans le même temps, un pyromane s attaque à Albuquerque et ses crimes pourraient avoir un rapport avec le très chaud Reyes Farrow, sorti de prison et de la vie de Charley depuis un moment. Il est grand temps pour la faucheuse de reprendre du poil de la bête !


Un quatrième tome qui ne m'a pas autant plu que les précédents.

Le premier quart, Charley s'apitoie sur elle-même suite aux événements du tome précédent. C'est assez nian nian à lire, heureusement à un moment Cookie intervient et l'on retrouve l'humour si particulier de cette saga. Du coup, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le récit et ce sentiment de ne pas retrouver la Charley vive, dynamique ne m'a pas quitté.
Après ce début lent, Charley se bouge un peu grâce à une enquête. Mais il faut attendre la moitié du roman pour que les choses s'accélèrent et deviennent plus intéressantes. Même à ce moment là, je n'ai pas retrouvé le rythme des opus précédents.

Du côté de l'univers, des pouvoirs de Charley de Reyes , l'auteur nous apporte de nouveaux éléments. L'intrigue,elle reste saccadée , j'ai eu l'impression d'une lecture en dents de scie : des moments où l'action est là et nous entraîne et à d'autres des longueurs.

Une lecture en demi-teinte pour moi, j'ai eu une impression de lenteur et de longueur quasiment tout du long du roman. Pour l'instant, je ne suis pas très motivée à lire la suite. Je pense que je vais laisser passer du temps avant de me plonger dans le cinquième tome.

La chronique de Beli.
La chronique de Cookies.

 Challenge je vide ma vielle Pal.

8 commentaires:

  1. Coucou,
    Alors pour moi aussi ce tome a été une vrai déception, mais j'ai continué et la série est vraiment superbe. Je te conseille de lire le tome 5 et 6. Je n'ai pas encore eu le plaisir de lire le tome 7 qui viens de sortir.

    Je te laisse ma chronique sur le tome 4 si tu veux y jeter un petit coup d’œil:
    http://univers-livresques.eklablog.com/charley-davidson-tome-4-quatrieme-tombe-au-fond-a114501768

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , tu me rassures. Je suis vraiment déçue et l'envie de lire la suite était pas là , tu l'as fait remonter.

      Supprimer
    2. Oui, si tu veux, jette un coup d’œil à mes autres chroniques ! Ça te donnera un avis ;)

      Supprimer
  2. Il va vraiment falloir que je continue cette série, je n'ai lu que les 2 premiers tomes !

    RépondreSupprimer
  3. Pas du tout mon style de lecture mais merci du partage!

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que l'impression a été la même pour nous trois. J'espère que la suite sera meilleure :-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!