vendredi 14 août 2015

Ange Gardien Cécile Delacour-Maitrinal


Merci à l'auteur et aux éditions Cogito de cette belle découverte.

Suite au décès de ses parents, Justine, 17 ans, rejoint sa grand-mère dans le manoir familial à Dieppe. Elle est alors victime d’une série d’accidents étranges. Mais son « ange gardien », qui n’est autre que le fantôme de l’ancien propriétaire des lieux, veille sur elle…Car Justine est au coeur d’un complot qui engage l’avenir de l’humanité.


J'ai pris ce roman en me disant : je lis quelques pages pour voir. Eh bien, je ne l'ai pas lâché.

J'ai retrouvé la plume de Cécile Delacour-Maitrinal avec beaucoup de plaisir. Elle m'a fait entrer dans l'histoire de Justine sans souci dès les premières lignes.

Justine, jeune fille de 17 ans, orpheline a su me toucher. On ressent son immense chagrin, son trouble face aux événements. On est curieux de comprendre ce que Raphaël le fantôme fait là, pourquoi tant d'étranges incidents arrivent à Justine.
Ces questions font que j'ai été prise par l'intrigue et les pages se sont tournées très vite.

Sachant que j'aime beaucoup ce qui touche aux fantômes, Raphaël ne pouvait qu'attiser ma curiosité ainsi que le prologue.
Raphaël est un personnage doux avec un petit côté démodé, rétro qui le rend très sympathique.

L'intrigue est à la fois simple et complexe. Simple : Justine est victime d'étranges accidents; complexe pourquoi les anges s'en mêlent.

Un très beau roman jeunesse, encore une fois j'ai été subjuguée par la plume de Cécile Delacour-Maitrinal et par l'univers qu'elle a créé.


2 commentaires:

  1. Ah moi aussi j'adore les histoires qui tournent autour des fantômes ! Alors merci infiniment pour cette découverte, je crois que je vais me laisser tenter :-D

    RépondreSupprimer
  2. CElui-là doit absolument rejoindre ma pal! Merci pour ton avis!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!