samedi 18 juillet 2015

Time Riders tome 9 Le piège infini Alex Scarrow


Merci aux éditions Nathan de cette belle lecture.

Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire. Maddy et Liam se rendent en 2070 pour affronter l'énigmatique Waldstein et découvrir une fois pour toutes s'il est leur allié ou leur ennemi. Ce qu'ils découvrent est plus choquant que tout ce qu'ils pouvaient imaginer. Ils se lancent alors dans une ultime mission : se rendre à Jérusalem, aux temps bibliques, pour sauver l'humanité tout entière...


Une chronique très difficile à écrire. Je pense qu'il aurait été plus simple de l'écrire au fur et à mesure et non à la toute fin de ma lecture.

Ce dernier tome de la saga vous le devinez et celui des révélations. Et pourtant les 2/3 sont plus une autre aventure pour nos Time Riders en quête de réponses .
Du coup, je suis restée un bon moment sur ma faim en me disant à quand quelque chose de tangible, de concret. Le prologue nous donne un indice, je me suis dit que c'était trop simple.

Et quand les révélations arrivent enfin, du côté de Maddy, j'ai encore eu ce sentiment de simplicité.
C'est trop simple, tout étant sur certains points surprenants.
Par contre, les réponses que trouve Liam m'ont énormément plu.  J'ai adoré la tournure, les explications que donne l'auteur à la présence des Time Riders et des voyages dans le temps. Il y a un vrai message derrière tout ça. Alex Scarrow nous donne à réfléchir. Et de plus, quand on lit la note de l'auteur en tout fin du roman, on voit que c'est bien ce qu'il a voulu faire passer un message.

Une superbe saga jeunesse faite de beaux moments d'amitié, d'aventures dans un univers de science-fiction avec un, des messages très actuels qui nous amènent à une belle réflexion sur nous, notre histoire, notre avenir, notre place et rôle dans l'univers.
Une série à découvrir et même à redécouvrir , je pense que pour l'apprécier pleinement une deuxième lecture  en ayant tous les éléments en main peut être encore plus porteuse .


4 commentaires:

  1. oh c'est une série qui me fais de l'oeil =) en tout cas ton avis donne quand même envie de la lire !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé la note de l'auteur, à la fin =) Et, ça me donne encore plus envie d'enfin découvrir le début de la saga ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sa note très envie de tout reprendre en ayant tous les éléments en main. Pour toi qui n'a pas lu les premiers , tu dois avoir encore plus envie.

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup entendu parler de cette série, mais je ne me suis pas encore lancée...Ton avis me décide à tenter l'expérience !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!