mardi 21 juillet 2015

#Scandale Sarah Ockler


Merci aux éditions Nathan de cette lecture.

Le soir du bal d'automne, Lucy se retrouve au bras de Cole, le petit-copain de sa meilleure amie, cette dernière étant malade. Emportée par l'euphorie et son amour secret pour le jeune homme, Lucy finit par commettre l'irréparable : l'embrasser. Mais bientôt, une photo de son baiser avec Cole est postée sur son propre compte Facebook, ainsi qu'une série de photos présentant ses amis dans des situations compromettantes. En quelques heures, le lycée entier la déteste et pour elle, l'enfer commence...


Un sujet très actuel : les réseaux sociaux et leurs dérives.
Lucy est une jeune fille effacée, elle se retrouve suite à la fête du lycée au milieu d'un scandale : des photos compromettantes ont été publiées sur son mur via son téléphone qui a disparu.

J'étais très intriguée par ce roman et avais très envie de le découvrir.
Je ressors mitigée et même un peu déçue de ma lecture.
J'ai eu beaucoup de mal à m'imprégner de l'atmosphère du roman et à ressentir quelque chose pour Lucy. Je l'ai trouvé assez passive . Elle essaie de se défendre et pourtant j'ai trouvé qu'elle manquait de vigueur. J'ai pas eu l'impression qu'elle ne croyait pas pouvoir faire ressortir la vérité et partait vaincue d'avance alors qu'elle dit le contraire.

En plus, le sujet est traité en restant assez à la surface. On survole les choses. Il m'a manqué un peu plus de détresse du côté de Lucy.
Je m'attendais un roman assez dramatique , ce n'a pas été le cas. Ce sentiment est dû au point précédente et au fait que la soeur de Lucy, Jayla apporte un côté chick lit au récit. Du coup, j'ai eu l'impression d'un ton léger alors que le sujet est grave. Ce côté chick lit est aussi présent avec d'autres personnages qui du coup donnent un côté peu crédible au récit : comme la principale du lycée.

J'ai bien aimé le personnage de Lady Blalbla, sa façon de gérer le scandale et d'aider Lucy.

Un sujet difficile, actuel, traité très simplement , un peu trop pour moi.
Il m'a manqué un peu plus d'émotions .


12 commentaires:

  1. Oh il faut que je le tente même si c'est traité trop simplement. Je veux savoir comment le sujet est abordé :) je note !

    RépondreSupprimer
  2. Une lecture mitigée pour moi également...

    RépondreSupprimer
  3. Je viens d'écrire ma chronique et nos ressentis sont vraiment similaires. Dommage car cela aurait pu être plus interessant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il aurait pu être bine plus intéressant.

      Supprimer
  4. Je l'ai commencé ce matin. J'ai lu environ 150 pages et pour l'instant j'aime bien. On verra la suite....

    RépondreSupprimer
  5. Désolée de voir que tu as eu du mal à adhérer au tout

    RépondreSupprimer
  6. C'est la deuxième chronique que je vois et ça me donne toujours très envie ! Même si j'avoue que le point que tu soulignes sur l'émotion, pourrait me ralentir sur l'achat...

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas ce livre mais ça ne donne pas trop envie de le lire. Le résumé peut donner envie mais si c'est assez décevant, je pense que je vais passer mon chemin !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis un peu du même avis

    RépondreSupprimer
  9. Bon je ne vais pas le cacher j'ai très très très envie de le lire mais peur d'être déçue!

    RépondreSupprimer
  10. Oh dommage :/ plus du chick lit donc... Je note pour ma soeur à qui ça plaira surement ;)

    RépondreSupprimer
  11. Les avis sont mitigés même si dans L'ensemble ça semble plus positifs !!! Un roman que je souhaite découvrir malgré tout!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!