jeudi 9 juillet 2015

Meurtres à Château-Arnoux tome 2 Venise Pourpre Gilles Milo-Vacéri


Merci aux éditions Nelson District de cette belle lecture.

Un automne sanglant s'abat sur la commune provençale de Château-Arnoux: deux morts sont retrouvés dans la mairie, alors que des tableaux ont disparu.
Devant des indices troublants, la Section de Recherches réclame des renforts et Paris missionne Enzo Battista, commandant de l’O.C.B.C. et spécialiste des oeuvres d'art, pour éclaircir cette sombre affaire.
Mais l'enquête s'avère plus compliquée qu'il n'y paraît, avec des ramifications à l'étranger, et l'opération Venise Pourpre s'amorce...
Entre révélations qui s'enchaînent et spectres ressurgis de la Seconde Guerre mondiale, Enzo et son lieutenant Marania Le Goff vont avoir fort à faire s'ils veulent en sortir indemnes.


Ce second volet reprend à l'instant où l'on a laissé Enzo et ses deux acolytes dans le tome précédent (logique vue que la version papier réunit les deux tomes numériques).

Le début du roman est  trépidant, intense. On rentre de suite dans le vif de l'action. La première partie de ce tome est pleine de rebondissements et d'action. On découvre toutes les imbrications de l'enquête d'Enzo , ses ramifications ....

La seconde partie est plus "calme". Elle porte sur les conclusions d'Enzo et son cheminement à comprendre à mettre en place toutes les informations , indices qu'il possède. En lisant cette partie, je me suis dit quel esprit de déduction , quel homme d'actions, quel fin observateur, quel bouledogue même : il ne lâche rien, qu'est Enzo. J'adore ce personnage son charisme , son côté têtu, fonceur, jamais résigné.

Et dans le final, on découvre une nouvelle facette du personnage : l'homme de tous les jours, l'homme au coeur d'or, le taquin ...

Ce final pour bien des raisons que je vous laisse découvrir à travers la lecture de ce roman, est touchant, plein d'émotions.

Encore un très beau roman de Gilles Milo-Vacéri , il sait mêler avec brio l'action , l'émotion. N'hésitez pas à découvrir Meurtres à Château-Arnoux.

Ma chronique du tome 1 ici.

 

5 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de découvrir le premier tome :D

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, merci pour ton avis :) il faut vraiment que je découvre cet auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Les Livres en Folies9 juillet 2015 à 16:42

    Deux très bons livres à lire sans modération !! :D

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ton avis, j'ai de plus en plus envie de découvrir cet auteur !

    RépondreSupprimer
  5. Hou, il faut que je lise le premier tome.
    J'espère le lire très bientôt !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!