mercredi 8 juillet 2015

Meurtre au manoir des Fées Delphine Biaussat


Merci à Angels éditions de cette belle découverte.

En Bretagne, dans un manoir isolé, un crime a eu lieu. La victime était détestée de tous ou presque. Le commissaire Renot, déjà sur les lieux, va mener son enquête, aidé par Caroline Blake, en vacances dans la demeure au moment des faits. 


Mais qui se cache derrière ce meurtre ? La présence de Blanche, personnage hors du commun, pourra-t-elle aider à résoudre cet assassinat ? 


Un petit roman, thriller étrange, original, très bien écrit.

Caroline a eu un grave accident pour se ressourcer son père lui offre un séjour au Manoir des Fées avec ses amis : un manoir qui hante ses cauchemars !

Le roman est en partie un huit-clos. On a donc une ambiance fermée, propice aux tensions. Il a aussi un part de paranormal. Ces deux points nous donnent un sentiment de mal-être à la lecture du récit. On se sent parfaitement dans l'ambiance close du Manoir.

L'auteur nous décrit des personnages tous avec un trait de caractère spécifique et fort qui donne un côté excentrique à tous. J'ai beaucoup pensé aux personnages d'Agatha Christie.

L'intrigue est très bien menée : on se sait pas ce qui est vrai, ce qui provient d'un brin de folie, d’excentricité, de paranoïa des personnages.
L'auteur a su me surprendre jusqu'au bout : je n'ai rien vu venir.

Un excellent thriller paranormal.

11 commentaires:

  1. c'est toujours sympa d'avoir un bon petit thriller

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien...
    Moi c'est tout le contraire, j'avais trouvé le meurtrier bien avant que le meurtre soit commis... La plume est bonne, mais le roman mal équilibré je trouve. Début trop long, enquête trop rapide en comparaison.
    Mais une lecture pas désagréable pour autant ^^

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part j'avais pensé à hercule poirot xD

    RépondreSupprimer
  4. Chronique intéressante. Je note !!
    Merci pour al découverte :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas! merci Viou, encore une découverte :)

    RépondreSupprimer
  6. Un livre qui va rapidement rejoindre ma pal. Merci

    RépondreSupprimer
  7. Ah je suis ravie que ton ressenti soit aussi proche du mien et je suis très heureuse que ce roman t'ait plu !

    RépondreSupprimer
  8. Les Livres en Folies9 juillet 2015 à 16:48

    Je ne connais pas mais faut avouer que la couverture est très belle !!
    Je me laissera peut être tenter :D

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!