mercredi 29 juillet 2015

Les enfants d'Erostrate Mickaël Koudero


Merci à l'auteur de cette belle découverte.

Novembre 2010. La neige, le froid, l’horreur. D’abord en France. Un homme est retrouvé assassiné dans une église à Lyon. Son dos a été tailladé, sa langue coupée. À 700 kilomètres de distance, du côté de Lille, sa fiancée est découverte pendue à un arbre. Un meurtre maquillé en suicide. Le sang poursuit sa route jusqu’en Belgique. Dans un asile abandonné, on retrouve le cadavre d’une femme, entièrement nue, le visage arraché. Une folie sans nom. Les meurtres s’enchaînent, des trajectoires se brisent.Tous portent la signature d’un tueur en série libéré un an plus tôt, le Borgne. L’homme aurait-il décidé de reprendre du service ? Difficile de l’imaginer vu son âge avancé et son état de santé. Non, la réalité est bien plus noire. « Nous ne sommes pas face à un tueur en série, mais à une série de tueurs ». Laura, Milan et Adami, des policiers venus de tout horizon, aux rapports singuliers avec cette enquête, vont très vite le comprendre. Ils se sont réunis en force, décidés à entrer dans la postérité, à marquer les consciences par leurs crimes. Ils...Les enfants d’Érostrate.


Dès les premières lignes, on est pris dans l'histoire par ces meurtres à plusieurs centaines de kilomètres l'un de l'autre et par ces enquêteurs.
L'auteur dépeint des personnages qui suscitent notre intérêt par leur vie personnelle, par leur cheminent de pensée , leur réflexion sur cette enquête.

Le roman se lit tout seul , il se dévore : on veut comprendre.
Dès qu'on pense avoir compris, de nouveaux éléments sont amenés et remettent en questions tout ou en partie nos convictions. Du coup, on veut toujours en savoir plus et il est difficile de décrocher du récit.

J'aime beaucoup ce qui touche aux tueurs en série et avec ce roman je me suis régalée. Un point particulier m'a beaucoup plu, un tout petit point sur l'identité du tueur qui fait une grande différence, ce point est assez rare dans ce genre littéraire. Ne ne vous en direz pas plus à vous de le découvrir en lisant ce roman.

Si vous aimez les thrillers haletants , plein de rebondissements, alors n'hésitez pas.

5 commentaires:

  1. sympa ! je ne connaissais pas du tout

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien la couverture, ce que tu en dis pourrait me plaire malgré que je ne sois pas trop thriller mais il a l'air d'être captivant!

    RépondreSupprimer
  3. Je prends note, tu me donnes envie de le découvrir :D

    RépondreSupprimer
  4. Tu suscite la curiosité. +1 dans ma WL

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est-ce que la couverture est belle ! Je ne connaissais pas du tout, alors merci beaucoup pour ton avis, parce que tu as su éveiller ma curiosité :-D

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!