mardi 28 juillet 2015

Ladies' secret Laura Trompette


Merci aux éditions Hugo Roman de cette lecture.

Dans Ladies Taste, vous avez fait la connaissance de deux jeunes femmes qui, au nom de la passion, se sont affranchies de tout.
Éléonore, incarnation de la blonde hitchcockienne, c ur tendre sous la glace, épouse et maman ; Crystal, volcan libéré, créative jusqu au bout des ongles et plus sensible que son tempérament provoc ne le laissait entrevoir.
À New York, elles se retrouvent et les règles changent.
Éléonore, loin de son mari, reprend ses activités de peintre et espère reconquérir Crystal, pourtant engagée dans une relation de couple. La brune, toujours entourée d Alceste son chat-roi désormais mythique et de son meilleur ami Lorenzo, évolue maintenant en tant que styliste reconnue. 
Entre le tournage d'une série télé populaire et l'ouverture d'un lieu d'exception, nos héroïnes ne chôment pas. Sexe, amours contrariées ou réconciliées, demi-mensonges et trois-quarts de vérités : ce deuxième volet de Ladies nous transporte dans une ville où tout est possible.


Un second tome différent du premier : le cadre change, nous sommes à New-York , 14 mois se sont écoulés. Nos deux héroïnes ont mûries surtout Crystal.

J'ai trouvé ce second volet moins pétillant, moins fou fou que le précédent. On est ici dans la reconquête plus dans la découverte et le brin de folie lié à la découverte est manquant. Chacune  a fait des choix et démarrer une nouvelle vie.
L'approche de l'auteur du milieu des affaires, de la mode m'a tout autant plus que dans le premier opus. C'est très mordant.
Du côté de la romance , je suis plus mitigée. Crystal a beaucoup changé : elle est plus posée, mûre. Sa fougue , son côté pétillant m'ont manqué. J'ai eu l'impression par moments que les rôles étaient inversées entre Crystale et Eléonore.

On a une belle réflexion sur les choix, la liberté de vivre à fond tout ce qui se présente.
On retrouve aussi beaucoup de beaux moments torrides, sexy, émouvants .

Un roman dans lequel, j'ai eu du mal à rentrer, ne retrouvant pas le pétillant, la fraîcheur du premier tome .
Ce second tome possède d'autres qualités . Il a un côté plus réfléchi, plus profond, des passages touchants et toujours un brin d'humour (renforcé par le chat de Crystal) .


1 commentaire:

  1. Ah maintenant je comprends bien pourquoi tu as moins aimé et je suis d'accord sur le fait qu'il soit moins "fun" en quelque sorte, il est beaucoup plus mâture, je peux totalement comprendre que ça te manque !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!