vendredi 31 juillet 2015

Indissociables FS Gauthier


Merci à l'auteur et aux éditions De Varly de cette belle découverte.

Isabelle, 17 ans, jeune fille rebelle,froide et farouche, vit à Toulouse, chez une femme qu'elle nomme "la sorcière". Lors d'un voyage en Grande Bretagne, elle fait la connaissance de Léo, jeune homme de 25 ans, grand, brun, athlétique, aux yeux électrisants et au charme incommensurable, mais également opiniatre et autoritaire. Isabelle est sous le charme, mais elle pense que Léo est dangereux, à sa façon. Dangereux pour elle... et ses petites soeurs... Léo réussira-t-il à l'apprivoiser pour la conquérir et lui faire avouer ses terribles secrets, ou Isabelle le fuira-t-elle?


Isa est une jeune fille secrète, farouche, solidaire .
Léo lui est entreprenant, obnubilé par Isa, surprotecteur.
Leur histoire est belle , originale et étrange.

Je m'explique. C'est surtout le personnage de Léo qui me donne ce sentiment d'étrangeté. Il m'a fait penser tout au long de ma lecture à une bombe à retardement avec son côté surprotecteur. J'ai cru un moment qu'il cachait quelque chose. Même ayant fini, le roman , Léo reste énigmatique. J'ai espéré que je finirai par comprendre pourquoi il est comme ça. On a bien une ébauche d'explications mais je reste sur ma faim.
Du coup, j'ai une impression de personnage hors norme, exubérant, un brin égoïste, avec un côté sombre. C'est aussi ce côté mystérieux du personnage de Léo qui rend la lecture addictive et donne le charme, l'originalité au roman.

Isa m'a parue un brin insouciante dans le début , j'ai eu l'impression qu'elle échappait aux problèmes pour se jeter dans des nouveaux avec Léo. C'est toujours le caractère de Léo qui m'a fait penser cela . Pourtant, elle réfléchit et est septique aussi  par moments mais le caractère de Léo fait qu'elle se laisse convaincre.

La plume de l'auteur est vive, elle nous amène dans son récit sans difficulté , nous rend curieux de la suite des événements.

FS Gauthier nous livre ici une romance originale, débordante d’énergie, de rebondissement ,de secrets avec des personnages qui ne peuvent nous laisser indifférents : Isa par son vécu, Léo par son caractère possessif, protecteur.

10 commentaires:

  1. Une romance, pas trop mon style! Mais ton avis m'intrigue alors pourquoi pas le découvrir un jour.

    RépondreSupprimer
  2. Tu connais ma passion pour la romance, alors merci beaucoup pour cette magnifique découverte, j'ai vraiment envie de la lire maintenant !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien les romances et l'histoire me tente bien.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas... Merci de la découverte. Je la garde en mémoire!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la découverte et merci pour ta chronique!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas, mais... j'avoue que ça m'intrigue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais t'en parler car il me semble qu'il rentre dans la catégorie NA

      Supprimer
    2. D'après le résumé j'en ai bien l'impression aussi, je vais aller faire un peu plus de recherche

      Supprimer
  7. Je ne sais pas si après Hacker et After je pourrais me lancer dans une nouvelle romance de ce type (le mec paternel à fond) mais ton avis est vraiment bien rédigé.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!