mardi 7 juillet 2015

Illumination Rowan Speedwell


Merci aux éditions Milady Romance de cette belle découverte.

Adam Craig est au bout du rouleau. Ce chanteur de hard rock n'en peut plus de la vie vide de sens qu'il mène, de chambre d'hôtel en chambre d'hôtel. Après le dernier concert de sa tournée, il s'enfuit en pleine nuit jusqu'au lac où il passait autrefois ses vacances, pris de nostalgie. Il s'assoupit devant une maison au bord de l'eau... qui appartient à Miles Caldwell, un enlumineur agoraphobe et forcé de vivre en reclus. Il découvre le bel endormi à sa porte et, dès le premier regard, Adam ressent pour Miles une puissante attirance. Mais l'éternel vagabond et l'éternel solitaire pourront-ils jamais s'aimer ?



Une romance M/M simple et belle avec deux personnages atypiques surtout Miles.

Miles est un ermite.Il vit au bord d'un lac. Il m'a fait penser à un chaton apeuré . Derrière cette image de chaton, couve une bombe à retardement. J'ai eu l'impression à qu'à tout moment il risquait d'exploser.
Sa rencontre avec Adam, rock star va le changer.
Adam est bien dans son personnage , il n'a pas la grosse tête. Il est lui aussi simple mais c'est aussi une rock star . Il vit dans le monde du showbis avec tout ce que cet univers peut avoir d’impitoyable et connait les abus qui vont avec.

La plume de l'auteur est très agréable, douce, fluide.

La romance va vite au début puis il y a un temps mort et la fin va de nouveau très vite. Pendant le temps mort, on ne s'ennuie pas, on apprend à mieux connaitre Adam et Miles.

J'ai adoré ce roman , l'ambiance, les deux personnages. J'ai trouvé que beaucoup de choses arrivaient sans qu'elles soient approfondies. Au final, ce n'est pas gênant. C'est juste que mon coeur d'artichaut en aurait voulu plus : un peu plus de temps avec Adam et Miles.

Un excellent roman du genre.


10 commentaires:

  1. je ne suis pas trop M/M mais contente que ça t'ait plu.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout, mais tu me donnes envie :D

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les histoires M/M, je trouve qu'elles sont plus intenses et émouvantes. Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi c'est plus intense et émouvant.

      Supprimer
  4. Il me fait très très envie celui-là !!! J'adore la couverture en plus et ce serait mon premier M/M :-)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que finalement Adam et Miles passent peu de temps ensemble. J'ai beaucoup aimé Miles. Par contre l'univers du showbiz tel que dépeint est un peu glauque.
    Mais cela reste une bonne lecture dans le genre

    RépondreSupprimer
  6. Cette romance pourrait bien me plaire ! Je n'ai pas vraiment lu de romance M / M à part Le prince Captif mais le premier tome n'était pour moi pas vraiment une romance M / M :

    RépondreSupprimer
  7. Ah j'attendais ton avis avec impatience ! Merci beaucoup, tu m'as totalement convaincue, je vais me l'acheter très rapidement :-D

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!