samedi 25 juillet 2015

Hors Jeu Amélie C Astier et Mary Matthews


Merci aux éditions Milady Romance de cette magnifique lecture.

Lorsqu’on est footballeur professionnel, ce n’est pas évident de protéger sa vie privée, et encore moins d’assumer son homosexualité au grand jour.
Ça, Wade Perkins l’a bien compris. Capitaine de l’équipe de Manchester, il se fait passer pour un coureur de jupons depuis des années, et ça lui a bien servi – c’est un excellent joueur, et il a la cote auprès des supporters. L’impossibilité de vivre une vraie histoire d’amour ? Il fait avec. En tout cas, c’était ce qu’il croyait, avant l’arrivée dans son équipe de Nikki, une nouvelle recrue. Entre lui et Wade, c’est l’attraction immédiate, mais quel genre de relation les deux hommes pourront-ils nouer sans que cela ne détruise leur carrière et leur vie... ?


Wade et Nikki : deux homos qui se cachent mais leur rencontre bouleverse cette face cachée. Comment l'amour peut-être plus fort que l'image de soi, de celle que l'on veut donner, que l'on renvoie dans un milieu si masculin que le foot. Difficile de sortir du placard et de vivre au grand jour face aux regards des autres, de sa famille, de son entourage ...
Nikki semble le plus fragile et pourtant il montre une grande détermination. Wade semble être le plus fort, il montre une grande dualité face aux événements. Arriveront-ils à être heureux ?

Un magnifique roman M/M, une très belle romance et surtout un sujet traité avec beaucoup de soins , d'humilité et de réalisme.

J'ai adoré ma lecture pour la romance bien sûr mais aussi et surtout pour la façon des auteurs de traiter le sujet de l'homosexualité, dans le sport en plus ! Elles prennent en compte toutes les facettes du problème : les préjugés , l'amour , l'image de soi , l'image que les autres ont d'une personne (d'un personnage publique)...

La plume des auteurs est tonique, vive, pleine de testostérone. J'ai ressenti un côté masculin fort dans ce roman par rapport aux autres romances M/M que j'ai lu.

Vraiment un sublime roman du genre à découvrir, il va plus loin qu'une simple romance M/M. Il nous amène à réfléchir à soi , sur soi, à l'image que l'on renvoie , l'image que les autres veulent  de nous ...




6 commentaires:

  1. Les Livres en Folies25 juillet 2015 à 09:55

    Je lis depuis peu de temps des romances M/M mais j'avoue être attirée par celui-ci, il a un petit quelque chose qui m'attire !

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne idée de lecture pour mon challenge !!!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai un peu de mal à accrocher au M/M du coup pas sure que ce soit pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui ci est beaucoup plus qu'une romance , il traite du sujet dans tous ses aspects.

      Supprimer
  4. Je n'ai pas encore lu de roman M/M mais je suis certaine qu'il me plairait bien... il semble dégager une belle sensibilité !

    RépondreSupprimer
  5. Bon bah c'est officiel, je vais craquer ! Je n'attendais plus que ton avis pour me décider, il me tentait beaucoup, mais là c'est un supplice lol

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!