samedi 11 juillet 2015

Chasseuse de la nuit tome 6 D'Outre Tombe Jeaniene Frost


Ayant adroitement survécue à la guerre mondiale, Cat Crawfield ne veut rien de plus qu'un petit temps mort avec son mari vampire, Bones. Malheureusement, le cadeau de la reine vaudou de la Nouvelle-Orléans qu'elle leurs a donner - mène à une faveur personnelle qui les renvoient dans la bataille de nouveau, cette fois contre un esprit infâme.

Il y a des siècles, Heinrich Kramer était un chasseur de sorcière. Maintenant, chaque All Hallows Eve, il prend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Cette année, cependant,Cat et Bones sont déterminer à tout risquer pour le renvoyer de l'autre côté pour l'éternité - à jamais. Mais comment tuez-vous un tueur qui est déjà mort depuis lontemps ?


Un sixième tome où j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans cette saga : action, rebondissements, nouveautés et une pointe de romance .

Dans ce volet, on découvre un peu mieux les fantômes et leurs facultés. (Des fantômes , ce tome avait donc tout pour me plaire).

Le début du roman est touchant. Cat vient de subir la perte d'un proche et les événements prennent une tournure inhabituelle. Ce moment d'émotions ne dure que quelques pages, j'ai été surprise qu'il soit aussi touchant.

Très vite, on rentre dans le vif du sujet : un(e) fantôme Elizabeth désire "tuer" un autre fantôme Kramer et demande l'aide à Cat et Bones. Cat ne peut pas laisser un tel énergumène continuait ses sévices.

Entre les recherches sur comment "tuer" un fantôme, la mise en place du plan d'action, les surprises, les rebondissements : on ne s'ennuie pas une minute. Le roman se lit très vite.

On retrouve Cat et Bones, ils ont développés une grande complicité, tendresse entre eux. Il m'a juste manqué un peu plus de grands moments d'amour fou entre nos deux tourtereaux.

Un sixième tome haletant, palpitant. L'intrigue est très bien construite et nous captive.

                                       Challenge "Je vide ma vielle Pal".

3 commentaires:

  1. Oh là là, il faut que je commence cette saga tout comme les vampires de chicago, mais faut que j'en termine quelques-unes avant! Merci pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore pu lire celui-ci, mais je suis totalement fan de cette série !

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que je n'avais pas vraiment accroché à celui ci

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!