mardi 14 juillet 2015

Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique Amélie Dubois


Merci à Kennes éditions de cette lecture.


L'escapade déjantée de trois enseignantes sur les plages de Cancún, où rien ne se passe comme prévu ! Trois jeunes enseignantes s'envolent vers les plages de Cancún, au Mexique. Caroline rêve de lecture tranquille sous les palmiers ; Vicky, de séances de yoga au lever du soleil ; et Katia, d'une liaison passionnée avec un homme sans histoire... Résultat : échec sur toute la ligne ! Les excès de margaritas, les rencontres troublantes et les lendemains de la veille qui déchantent meubleront plutôt ces sept jours qui fileront à un rythme effréné. L ampleur des dégâts sera telle que les trois amies se feront la promesse solennelle, la main sur le coeur, que ce qui s'est passé au Mexique restera au Mexique ! Hasta la vista !


Trois amies enseignantes décident de faire un voyage au soleil.

Dès le début des préparatfset surtout dès le départ en avion , elles vont vivre des situations  plus rocambolesques les unes que les autres : bien des mésaventures pour nos trois jeunes femmes.

J'ai trouvé que pour trois enseignantes, elles étaient assez naïves et tombées dans tous les pièges à touristes sans trop se poser de question avant. Chacune a un trait de caractère qui accentue ce point  : Vicky qui est vraiment une bleue en matière de voyage, Katia qui boit et se retrouve alors dans de drôles de situations et Caro la plus sérieuse mais aussi la plus coincée qui se laisse entraîner dans des aventures.

Tous ses éléments nous donnent un roman détonnant, loufoque, frais et léger.
Le récit est écrit avec quasiment que des dialogues. Le style est donc rapide, télégraphique. On a des allers retours entre le présent (voyage de retour dans l'avion) et le passé (séjour au Mexique).

Une lecture idéale en ces temps de chaleur estivale où notre cerveau a besoin de décompresser. Un roman chick lit sympathique, un brin burlesque . Ne cherchez pas de la grande littérature , c'est un roman simple, une combinaison de mésaventures dues au peu de préparation de nos trois protagonistes et à leur naïveté.

6 commentaires:

  1. oui ça a l'air très sympa pour les vacances

    RépondreSupprimer
  2. Il va aller dans ma wish-list merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'adore, ça a l'air super drôle et ça m'a l'air parfait pour la saison !

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que ce livre pourrait me plaire. Je note !! Merci

    RépondreSupprimer
  5. Voici donc le fameux Mexique :) Pas du tout mon genre mais merci pour ta chronique!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!