vendredi 24 juillet 2015

Callie & Kayden tome 1 Jessica Sorensen



En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Kayden n’a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s’entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu’elle a subi quelques années auparavant. Seth l’aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d’être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour réciproque.


J'ai du mal à parler de ce roman. La fin est une torture. Je l'ai fini avec un énorme poids sur l'estomac. Cette fin est dure, bouleversante.
Le reste du roman est aussi difficile. Callie & Kayden ont chacun un lourd passé à porter au quotidien et même à vivre au jour le jour.
J'ai très vite deviné le secret de Callie. Ça ne m'a pas empêché d'apprécier le récit et toutes les émotions qu'il en ressort.

Un petit bémol, ce roman est classé NA et je l'ai ressenti plus comme un YA. On a deux jeunes adultes mais ils sont très jeunes et du coup ce roman est pour moi assez jeunesse.
De plus, je l'ai lu juste après Dangerous perfection  qui lui est bien plus NA même si les deux héroïnes ont le même âge. Ma lecture précédente a influencé mon ressenti sur celui ci. (c'est pour ça que je lis rarement à la suite des romans du même genre)
Du coup, j'ai sûrement moins accroché à Callie & Kayden que je l’aurai fait si j'avais lu un autre livre avant celui ci.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture et surtout la fin mais le début m'a paru un peu trop jeunesse. Il est difficile de passer derrière un auteur comme Abi Glines.

La plume de Jessica Sorensen est tout aussi agréable et belle que dans Ella & Micha.

Une très belle lecture qui aurait être plus que ça si je l'avais lu à un autre monent. J'ai hâte de lire le tome 2 et connaître la suite du récit de Callie 1 Kayden. je devrais le lire pour le prochain marathon NA du 14 août au 17 août.




17 commentaires:

  1. Moi, j'ai adoré Callie et Kayden.... Et egalement le 2ème tome que je te conseille. Bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont 2 jeunes adultes qui rentrent à la fac, ils sont donc pile poil dans l'âge qui permet de dire que c'est un New Adult.
    Leurs problèmes perso + les quelques scènes de sexe font du roman un New Adult à 100%, on ne peut pas douter sur le genre :p !

    Sont contexte l'une de mes sagas chouchou de cette année ! Régale toi bien avec la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais que c'est un NA mais à côté de Woods et Della ils font jeunes lol.

      Supprimer
    2. Je ne l'ai pas encore lu, j'attends que la première sous saga soit publiée en entier (oui c'est très difficile lol)

      Supprimer
  3. Il me tente pas mal, depuis le temps que j'en entends parler et que je le vois à la librairie ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Depuis le temps que j'ai envie de le lire :) Tu m'as boosté là, donc je pense le lire cet été.

    RépondreSupprimer
  5. Houlà ma belle... Tu m'intrigue là ! la torture que tu parles est très mystérieuse et du coup, j'ai vraiment envie de me procurer ce dernier. Alors il passe en wishlist prioritaire !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fini le tome 2 hier et wahou!!!!! Quel plaisir de retrouver Callie et Kayden. je me suis attacher à eux. Jte conseille vraiment de lire le tome 2. C'est vrai que la fin du 1er tomes est horrible et le debut du tome 2 n'est pas tres gaie non plus :( mais j'ai passer un super moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais le lire pour le marathon NA du 15 août :)

      Supprimer
  7. Excellent roman ! Et super chronique ! Bravo ^^
    J'ai maintenant envie de le relire !

    RépondreSupprimer
  8. Au vue de la façon dont tu parles de la fin, je viens d'ajouter le livre à ma wish, tu m'as complètement fait craquer !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai très envie de lire ce roman! le coté jeunesse ne me dérange pas trop en général, je pense pouvoir l'apprécier.. Oui, un jour, je me le prendrais :D

    RépondreSupprimer
  10. Comme je suis d'accord avec toi, la fin est une véritable torture, j'ai le deux dans ma PAL il va pas faire long feu lol!

    RépondreSupprimer
  11. Sa a l'air d'être tout a fait mon genre de livre.
    Books story

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!