vendredi 12 juin 2015

Un site nommé Désir Lou Borgia







Merci à l'auteur de cette lecture et aux éditions La Musardine.

Vous ne savez rien du désir si vous n’avez pas lu ce roman.
« Un site nommé Désir… » C’est le nom que Lou a donné au site qu’elle a créé avec Adèle – DJ dans une boîte de filles – et Victoire – qui rêve de gloire sur les podiums –,afin de parler librement de sexe entre jeunes.
Elles adoreraient pouvoir en vivre, mais pour cela il faut intéresser les publicitaires…
Côté cœur, il y a l’amoureux que Lou a quitté et qui continue à la harceler. Mais aussi Miss Mojito, une jolie Cubaine qui brûle de lui faire découvrir les plaisirs entre filles. Et, surtout, le mystérieux internaute qui reproche à Lou de ne rien connaître au désir et qui lui lance un défi : remettre au goût du jour le concept de flirt. Le programme ? Flirter à mort sans jamais coucher. Jouer avec le désir par tous les bouts, en s’interdisant d’aller jusqu’à l’orgasme. Et ne pas tomber amoureux…
À 26 ans, Lou a une imagination débordante et elle fantasme plus vite que son ombre. Quoi de plus excitant pour elle qu’un garçon qui joue à l’Homme Fatal, celui qu’on n’a pas le droit d’aimer ?

Lou Borgia ressemble à son personnage, avec quelques années (et quelques kilos) en plus. Elle aime écrire. Elle est Gémeaux et se reconnaît dans toutes les qualités qu’on attribue à ce signe (aussi dans les défauts, mais elle assume). 
Elle aime les films noirs, les romans roses, les légumes verts et pratique au quotidien la magie rouge et l’ironie.


J'étais très curieuse de découvrir ce roman au titre original.
L'originalité est présente dans ce roman :_L'auteur a donné son nom à son héroïne, elle fait des références à la maison d'éditions et le thème principale un blog sur la sexualité.

Le style de l'auteur est vif, addictif. C'est écrit en toute simplicité et avec beaucoup d'humour.
Le thème du sexe sous toutes ses coutures est bien présenté.

Mais voilà, cette simplicité est aussi ce qui m'a le plus dérangé  dans cette lecture. J'ai trouvé que les choses, les personnages, leurs sentiments tout était survolés. Du coup, j'ai ressenti un manque d'émotions,de profondeur à la lecture de ce roman.
Les événements , le ressenti des personnages m'a fait plus pensé à un jeu léger, plein d'humour.

 Ceux qui me suivent régulièrement le savent , je lis souvent des romans érotiques, BDSM  et du coup vu le titre accrocheur, je m'attendais à tout autre chose.
Il devrait plaire au plus grand nombre par sa simplicité, légèreté. Pour moi, ce sont ces points qui m'ont le plus gênés dans ma lecture. J'ai eu l'impression tout au long de ma lecture que l'on survolait les choses. L'intrigue n'est pas très poussée dans la première moitié du roman. La deuxième partie est plus travaillée mais la fin va trop vite.

Un roman original dans son style, sa forme, son histoire, plein d'humour mais j'aurai aimé que l'intrigue, les personnages, leurs émotions soient plus développés.

8 commentaires:

  1. Un roman du genre original ? Alors là, tu m'as directement accroché, j'ai très envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  2. Bon, c'est dommage si ce roman n'a pas remplit toutes tes attentes.

    RépondreSupprimer
  3. Mmme, je ne sais pas.... La couv' me fait drôlement penser à celle d'After quelque part. Je ne sais pas si je vais accrocher si les choses sont survolées! A voir ...

    RépondreSupprimer
  4. Hummm... pas certaine que ce soit pour moi. Cela dit, ton avis est franc et direct et c'est ce que j'aime chez toi !

    RépondreSupprimer
  5. Super chronique, ah je le note il me plait bien.

    RépondreSupprimer
  6. Ah dommage, j'ai lu un peu ce ressenti chez Lily. Je ne pense pas que ce soit trop pour moi :)

    RépondreSupprimer
  7. Je pense le lire pendant les vacances estivales :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!