mercredi 10 juin 2015

Théo à la recherche de Pégase Merry Daurey



Merci à l'auteur de cette belle lecture.

Après cette mauvaise journée, c'est sûr, l'univers est contre Théo ! Les injustices dont il est la victime l'ont plongé dans une très grande tristesse. Mais soudain, en pleine nuit, une lueur l'appelle et lui promet d'extraordinaires aventures... Intelligent et courageux, Théo n'hésite pas à relever le défi !



Un très joli conte .

J'ai été émue par la dédicace "A Théo et sa maman" , sachant que je les connais. Du coup, ma lecture a commencé avec beaucoup d'émotions. Et le début, de ce petit roman jeunesse est dur pour notre héros Théo. Heureusement , on rentre très vite dans le merveilleux et j'ai découvert un magnifique conte.

La plume de Merry m'a surprise ayant lu une nouvelle de l'auteur dans un autre registre.  Son style est aussi très bien adapté au public choisi : des phrases simples, directes.

Du côté de l'histoire, on est touché par le désarroi de ce petit garçon au début du récit puis par sa gentillesse, sa perspicacité.

Un très bel écrit jeunesse avec un côté merveilleux comme on les aime dans ce genre. La lecture est ponctuée à chaque chapitre de petits Pégases, c'est très agréable.
Merry si un jour et je te le souhaite, il est publié en papier, je trouverai vraiment génial qu'il soit illustré. Le récit s'y prête très bien.



10 commentaires:

  1. Ton avis m'a beaucoup ému, je le trouve plein de sensibilité et il donne encore plus envie de lire ce roman !

    RépondreSupprimer
  2. Pégaze est une mythe que j'adore alors même si le public vidé est jeunesse j'aimerai le découvrir un jour =)

    RépondreSupprimer
  3. Cela fait drôle de connaître le héros en personne :) Une très belle histoire pour un héros au grand coeur :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu nous donnes ici envie de découvrir cette histoire même si , pour ceux qui ne connaissent pas Théo, tu n'en dis pas grand chose et que du coup nous ne savons pas vraiment quel sujet elle va aborder ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le titre a dit déjà beaucoup. Du coup, j'ai eu peur de spolier .

      Supprimer
  5. Merci pour cette belle chronique Viou ! Je suis très heureuse qu'il t'ait plu <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de cette belle lecture ♥

      Supprimer
  6. Je trouve que rien que la couverture est émouvante ! Tu dois donc avoir raison de dire que des illustrations seraient magnifiques.
    Il a l'air beau ce livre *-*

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!