samedi 13 juin 2015

The Book of Ivy Amy Engel


Lu dans le cadre de notre challenge avec Cookies "Je t'aide à vider ta Pal"


Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ? À la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s'est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'unité du peuple. Cette année, mon tour est venu. Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L'objectif, c'est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu'un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu'un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu'en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l'enfance. Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ? Book of Ivy est le premier roman d'Amy Engel, à la fois suspense insoutenable, dystopie cruelle et histoire d'amour torturée.


Une dystopie originale, un monde où les jeunes hommes et jeunes femmes n'ont pas le choix et doivent épouser leurs adversaires d'antan pour préserver la paix.

Un roman avec une belle réflexion sur la liberté, les choix de tout un chacun.

Dans ce monde, Ivy est tiraillée par ce que sa famille veut d'elle, ce qu'elle ressent, pressent de la vie, de la vérité et ce qu'elle découvre à travers son mari Bishop.

J'ai adoré le personnage d'Ivy : elle est "brave" comme dit Bishop. Elle réfléchit, analyse,  remet en question ce qu'on lui a appris.
Bishop est beaucoup plus mystérieux , on ressent un peu les mêmes traits de caractère derrière la façade, derrière ce qu'il laisse paraître.

Un excellent roman du genre, j'ai juste un petit bémol. Le sous-titre "Née pour trahir et faite pour tuer", je le trouve trop directif, froid. Je n'ai à aucun moment ressentir ça pour Ivy. Ivy est loin d'être aussi déterminée.

Un récit très très bien écrit, construit, l'auteur sait nous faire ressentir les émotions d'Ivy, ses doutes, ses certitudes.



21 commentaires:

  1. Tu me donnes très envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  2. Alors celui-là, il me fait super envie ! Et ton avis encore plus, il est vraiment génial :-D

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre est dans ma palm ! J'ai vraiment hâte de le découvrir !

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre fait partie de ma PAL et j'ai hâte vu tous les avis positifs !! le tien renforce mon envie de lire !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai très envie de lire celui-ci ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Haha :P les ambitions de l'équipe marketing sont toujours très en deçà de l’œuvre x) super chronique en tout cas ! Je l'ai sur ma liseuse, et j'ai super hâte de l'entamer, encore plus après avoir lu ton avis :)
    Merci pour cette chronique !

    RépondreSupprimer
  7. Encore un avis très positif :D j'ai hâte de le sortir de ma pal !

    RépondreSupprimer
  8. il faut que je tente je n'entends que du bien de celui ci

    RépondreSupprimer
  9. Un livre qui me tente de plus en plus...

    RépondreSupprimer
  10. J'adore la couverture. Il est dans ma WL, j'ai pour projet de l'acheter! ^^ Je lis que de très bon avis! :)

    RépondreSupprimer
  11. Un énorme coup de coeur pour moi aussi ! =)

    RépondreSupprimer
  12. j'ai très très envie de le lire ce roman! :)

    RépondreSupprimer
  13. Je ne connais pas ce roman mais la couverture est MAGNIFIQUE !! :)

    RépondreSupprimer
  14. Trop hâte de l'avoir entre les mains ce dernier! Ton avis donne juste le goût de me le procurer à l'instant :-)

    RépondreSupprimer
  15. Il est dans ma PÀL. J'espère le lire bientôt. Ton avis donne envie de le lire.

    RépondreSupprimer
  16. Un livre qui me tente pas mal et que je vais lire bientôt :)

    RépondreSupprimer
  17. je n'arrive pas à trouver le temps de le lire, rrrhhh j'ai trop besoin de temps, il faut que je le lise !!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Les Livres en Folies15 juin 2015 à 11:36

    Il est dans ma PAL ;) J'ai très envie de le lire mais les SP d'abord :)

    RépondreSupprimer
  19. Une envie de le découvrir, je lis que du positif !

    RépondreSupprimer
  20. Ahh je suis contente qu'il te plaise! J'ai vraiment hâte de le lire!

    RépondreSupprimer
  21. Je l'ai bien aimée aussi même s'il m'a mise en colère à la fin xD

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!