mardi 23 juin 2015

Publicité pour adultes Tome 1 épisode 1 S. Greem



Merci aux éditions Artalys de cette lecture.

Jeune cadre ambitieux formaté par le milieu rigide de la banque, Ian Riley intègre comme directeur des ressources humaines une prestigieuse agence de publicité internationale, Russell & Buzz. Pour le jeune homme, c’est un séisme culturel et professionnel. Fragilisé dans un passé récent et confronté brutalement au monde en apparence déstructuré de la publicité, Ian voit ses anciennes valeurs atomisées par un souffle libertaire débridé. Dans son costume trois pièces, il se sent déplacé. Il commence une longue et délicieuse progression dans les enfers de l’agence. Tout est prétexte à faire la fête ; la nuit déroule son rituel déjanté. C’est le règne du sexe, des cônes et des rails de poudre. La hiérarchie s’y dissout, comme les départements de l’agence. De la directrice nympho à Justine la coquine réceptrice, du beau créateur Jérôme au charmant Marco, en passant par le commercial gay Patrick, tous les personnages jouent le jeu du paradis pour tous. Ce sont de « gentils ours en peluche » comme aime à les appeler Ian.

Mais une personne ne participe pas à ces jeux de pouvoir et de perdition : Terry, la toute jeune stagiaire. L’ange blond que Ian convoite immédiatement, malgré les mises en garde.



Une lecture assez bizarre en sensations.
J'ai eu un peu de mal avec le début . Ian découvre le monde de la pub comme DRH. Il prend son poste dans une agence, une agence très libre d'esprit. Il découvre à travers les soirées entre collègues un monde de débauche, de dépravation .... La fin, les choix, les doutes de Ian m'ont bien plu.

Deux personnalités vont se débattre à travers Ian : Ian le sage et Ian en mal de nouvelles sensations, d'expériences .

Le début m'a laissé perplexe. L'auteur prend son temps pour planter le décor et nous faire découvrir les personnages tout en nous donnant un aperçu de ce que va être la suite . Ils se passent peu de choses et ce que l'on découvre est plein de débauche (j'ai eu un peu de mal avec ce point).
Puis un tournant est pris, on découvre la dualité de Ian. Cette ambiguïté est très agréable à découvrir et nous rend curieux de la suite des événements.

Après un départ un peu difficile de ma lecture, je suis maintenant très curieuse de voir comment Ian va gérer ses deux côtés : le sage dans la norme et Ian avide de nouvelles expériences.
La plume de l'auteur est fluide, très agréable.

4 commentaires:

  1. Ah génial, j'attendais ton avis avec impatience ! Merci beaucoup, je me laisserai peut-être tenter du coup :-D

    RépondreSupprimer
  2. Ouff.... Pas pour moi ce roman. Il a vraiment l'air étrange et la couverture est loin de m'attirer! Au contraire, je trouve qu'elle fait pub d'un centre d'informatique ou quelque chose du genre...

    RépondreSupprimer
  3. Yéléna Cillis27 juin 2015 à 22:37

    J’ai adoré … J’attends avec impatience la suite… J’aime le style d’écriture fluide et détaillé. Il est ainsi plus qu’aisé de se sentir au cœur de l’histoire et de s’attacher aux personnages. La façon dont sont mises en avant les pensées du narrateur, rend la perception de la personnalité de Ian encore plus intéressante… nous faisant naviguer entre son questionnement, ses doutes, ses sentiments, ses luttes… me faisant sourire… tant il est touchant. J’ai été happée par cette lecture et ai eu l’impression d’y être réellement… C’est simple JE SUIS CONQUISE !!! l'auteure ne doit pas douter… Cette histoire est atypique et son écriture, à mon sens, maîtrisée… que du bonheur !!! Je souhaite bonne route à Sara Green, ainsi qu’à Publicité pour adultes…

    RépondreSupprimer
  4. CELINE DELATTRE27 juin 2015 à 22:38

    Comme je l’avais pressenti, j’ai adoré lire Publicité pour adultes… je reste sur ma faim, et il va falloir que la suite arrive vite… très vite !!! Un premier tome plus que prometteur… le décor est planté, et ce petit monde totalement décalé et déjanté me manque déjà… Surtout Ian… cet homme est tout simplement surprenant… Un grand merci à l’auteure qui, par son style d’écriture très agréable, m’a donné beaucoup de plaisir… Je vais suivre de près la sortie du 2… Prière de ne pas nous faire trop attendre !!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!