vendredi 5 juin 2015

New Victoria tome 2 Rébellion Lia Habel


Paranoïa et préjugés !
Bram Griswold, zombie de son état, n’a rien d’un monstre, contrairement à ce que certains Néo-Victoriens voudraient faire croire à propos des morts-vivants. Il l’a prouvé à plusieurs reprises, notamment en sauvant la jeune et charmante Nora des griffes de redoutables terroristes... et il filerait avec elle le parfait amour si seulement les règles de savoir-vivre étaient un peu moins strictes !
Mais, alors que les tensions entre vivants et zombies semblaient enfin s’apaiser, Bram s’aperçoit que le virus du Lazare a muté et que des zombies incontrôlables et sanguinaires arpentent les rues, provoquant des vagues de panique.
Hasard ou complot ? Et si l’Apocalypse ne faisait que commencer ?


Chronique express :


Je ne vais pas vous faire un avis très long tant je suis déçue par ce tome.

Il est très très long à démarrer . Du coup , j'ai eu beaucoup de mal à accrocher.  Même quand il se passe quelque chose d'intéressant , je ne suis pas arrivée à retrouver ce qui m'avait tant plus dans le premier : l'originalité, les rebondissements , la plume vive de l'auteur. Ici , c'est plat et au final ce tome apporte peu de choses .
La seule chose positive est le personnage de Nora, toujours aussi combative, sans partie pris .

La fin rehausse un peu le tout .


5 commentaires:

  1. J'avais vraiment adoré le premier tome ! Du coup, tu me fais peur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi , j'avais adoré le premier. Celui ci est très plat à côté du premier.

      Supprimer
  2. ah bé voilà une bonne excuse pour sortir deux livres de ma WL qui n'en finit pas ! Si la saga n'est pas bonne jusqu'au bout, je préfère me tourner vers une autre : D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas trop quoi te dire car le 1 est vraiment excellent.

      Supprimer
  3. J'ai acheté l'intégrale et je n'ai pas pu finir...je m'ennuyais !!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!