jeudi 11 juin 2015

Légendes du Manoir Emma Caval



Merci aux éditions Hugo Roman et à la collection blanche de cette belle lecture.

C'est par choix et par amour que Pauline a accepté d'être la soumise de Julien : une relation hors norme dans laquelle elle puise les émotions intenses qui la comblent. Mais l'aventure prend une dimension bien différente lorsque son compagnon lui ordonne de partir pour un mois à San Francisco avec Pierre, son mentor, laissant derrière elle leur bébé âgé de quelques mois. Comment dépasser sa culpabilité de jeune mère ? Se montrera-t-elle à la hauteur des exigences de Pierre, un maître bien plus sévère que Julien ? Elle entreprend alors un voyage qui l'emmènera plus loin qu'elle ne l'imaginait, au devant de nouvelles épreuves redoutables et torrides. Un voyage qui lui fera aussi remonter le temps, jusqu'à vingt-cinq ans plus tôt, aux sources du lien sombre et puissant qui unit Pierre et Julien dans leur goût du plaisir et de la douleur. Un roman ensorcelant rythmé par des scènes extrêmement bien écrites et des études psychologiques passionnantes de l'héroïne et des protagonistes du roman. Un roman sans doute destiné à s'inscrire dans la lignée des textes références du genre.


Un second tome, j'ai presque envie de dire écrit à trois voix même si on est dans la tête de Pauline. En effet, dans ce récit, on a à travers le séjour à San Francisco de Pauline l'histoire de Pierre et aussi celle de Julien combinées à l'histoire de Pauline.

J'ai adoré apprendre comment Pierre est devenu ce qu'il est aujourd'hui un Maître, un Mentor et comment Julien a vécu ses deux ans de soumis auprès de lui. Et en parallèle, on a le récit de comment Pauline reprend le dessus après son mal-être post-partum.
Ces trois histoires nous permettent de découvrir le milieu du BDSM décrit par l'auteur sous toutes ses formes . On découvre cet univers avec beaucoup d'érotisme mais aussi de sensualité et parfois des scènes un peu dures.
Et surtout, on voit l'évolution des trois personnages au fil des expériences, des années. On appréhende de façon différente le personnage de Julien par rapport au premier tome Le Manoir ainsi que celui de Pierre et l'histoire familiale des Andringer.
Le personnage de Pierre est très travaillé, un homme plein de sagesse grâce à une grande expérience. On découvre un mentor exigeant, strict, dur mais aussi doux , qui s'est faire la part des choses.

Un tome intense en émotions, on comprend les liens forts qui existent entre Pierre et Julien, leur relation est plus complexe que ce qu'elle paraît dans le précédent tome.

Un second volet où j'ai adoré découvrir les parcours (le passé) de Pierre et Julien tout en continuant à suivre l'évolution de Pauline et la fin de son initiation.
Un roman fort, complexe dans les relations qu'entretiennent les personnages entre eux : Pierre et Julien bien sûr mais aussi Steve , Milo, Eric ... avec les deux précédents , le tout en faisant ressentir une multitude d'émotions.


4 commentaires:

  1. Grâce à tes avis, j'ai tout simplement envie de craquer sur cette série, elle me tente énormément !

    RépondreSupprimer
  2. contente que tu ais passé encore une fois un super moment

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas cette saga, et ton avis donne très envie de le découvrir!

    RépondreSupprimer
  4. Malgré ton avis, je ne suis pas tentée :(

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!