samedi 27 juin 2015

Le temps volé Chloé Duval



Merci aux éditions Milady de cette belle lecture.

La lettre d’un inconnu peut-elle changer votre vie ? 
Flavie, auteure de romans d’amour et fleur bleue dans l’âme, ne peut qu’être conquise, quand elle reçoit un jour une missive mystérieuse, accompagnée des excuses de la Poste pour... les quarante-trois ans de retard. 
Qui étaient donc cette Amélie et cet anonyme désespéré de la convaincre de tout quitter pour vivre avec lui ? 
Bouleversée, Flavie brûle de les réunir, si longtemps après, et part en quête d’une aventure surgie du passé qu’elle espère faire renaître de ses cendres, au cœur de la Bretagne et de ses légendes. 
Malgré les embûches, elle est bien décidée à obtenir son happy end.



Un très belle histoire ! Non deux très belles histoires.

Eh oui, lorsque Flavie, professeur et écrivain en herbe, découvre une lettre adressée à Amélie qui a mis 43 ans à arriver à destination, elle est loin de se douter que des vies vont être bouleversées.

Un roman en deux parties, la première porte sur les différentes recherches de Flavie pour découvrir qui est Amélie et le mystérieux E.

Une première partie dans une ambiance feutrée, on a des petits morceaux du passé mêlé au présent qui donne ce ton si particulier et doux au début du roman.

La deuxième partie est l'aboutissement, la rencontre avec l'expéditeur. Une rencontre qui va changer bien des choses pour E mais aussi Flavie.
Une deuxième partie très douce, très romance.

Et la fin, un magnifique final touchant, beau, émouvant.

Un très beau roman, qui porte très bien son titre et qui va aussi beaucoup plus loin que " Le temps volé ", le récit est tourné vers le bonheur, l'avenir.


16 commentaires:

  1. Une jolie découverte on dirait ! :)

    RépondreSupprimer
  2. cette histoire m'a l'air très agréable à lire ;)

    RépondreSupprimer
  3. Aaahhh cette nouvelle m'intriguait un peu ...
    Je vais peut-être l'ajouter à ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh il parait superbe... je vais peut-être me laisser tenter

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la découverte de ce roman :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas ce roman mais l'histoire semble touchante et intéressante. Merci pour cette découverte ! :)

    RépondreSupprimer
  7. J'avais déjà très envie de me l'offrir, mais là, je suis complètement convaincue, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  8. Les Livres en Folies28 juin 2015 à 16:19

    Il a l'air très bien ! Je devrais peut être l'acheter alors :)

    RépondreSupprimer
  9. Le résumé et la belle couverture me tentaient déjà beaucoup mais avec ta chronique, j'ai vraiment hâte de pouvoir le découvrir! Merci

    RépondreSupprimer
  10. Il y a une douceur et fragilité qui émane de ce roman. Depuis sa sortie il m'attire comme une aimant! Il me fait très envie...

    RépondreSupprimer
  11. Ce livre a l'air juste génial ! Je le note de suite.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!