mardi 9 juin 2015

Le royaume de Messidor Tome 1 Derrière le Livre Eunice D.M.


Merci à l'auteur de cette découverte.



Un voyage en Écosse qui tourne au cauchemar. Un étrange livre.
Un majestueux aigle noir.
Et deux adolescents à la vie tout à fait normale.

D’un côté, Thomas qui vit en France et, de l’autre, Anaël qui réside au royaume de Messidor. Leur rencontre était improbable, mais le destin en a décidé autrement ! 


Un roman fantasy jeunesse écrit avec une plume fluide, des phrases souvent courtes qui donnent du rythme au récit.
L'univers est original : à la fois moderne et moyen-âgeux. C'est très réussi.

La première partie est dans la description de l'univers. Elle est parsemée de scènes épiques comme les rencontres entre les personnages. Ces dernières sont écrites avec une pointe d'humour très agréable.
De plus, le récit contient des apartés des pensées de Thomas. Ce point renforce le côté léger et le soupçon d'humour.

La second partie est dans l'action, les rebondissements et l'approfondissement de l'univers. On rencontre de multiples créatures. C'est la quête des trois personnages principaux.

Tout au long de leurs aventures, nos trois héros sont confrontés à des objets, des créatures magiques et souvent l'auteur accompagne ces rencontres de récits de légendes. Ceci rend l'histoire et le monde créé très complet.

(Pour l'anecdote, il y a beaucoup de petites et grosses bêtes qui piquent : serpents , araignées et autres créatures avec un dard , je n'aime pas beaucoup ces bestioles. Eh ben , j'ai été servie lol )

Une bonne lecture du genre, elle devrait plaire aux plus jeunes comme aux autres.
Le récit est trépidant passé le premier quart, on n'a pas le temps de s’ennuyer.

18 commentaires:

  1. Celui ci à l'air vraiment chouette !

    RépondreSupprimer
  2. Il a vraiment pas l'air mal ! Déjà le titre est accrocheur !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    merci pour cette belle chronique. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal du tout cette petite lecture ! Mais rebelle éditions en général c'est du bon :)

    RépondreSupprimer
  5. Comme tu me donnes envie ma belle ! Il me tentait déjà beaucoup, mais là encore plus :-D

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas, ça a l'air pas mal.

    RépondreSupprimer
  7. Ca a l'air sympa. j'aime bien les couleurs de la couv

    RépondreSupprimer
  8. oh sympa! :) merci beaucoup pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  9. Ce roman a l'air très sympathique !

    RépondreSupprimer
  10. Oui en effet, il a l'air pas mal ce roman :)

    RépondreSupprimer
  11. Pas très fan des romans jeunesse, moi.
    Donc pas certaine que je le lirai un jour. Merci tout de même pour ton avis sur ce livre.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cette découverte, je me le note car cela a l'air très intéressant. Il faut dire que j'aime beaucoup cette maison d'édition en plus.

    RépondreSupprimer
  13. Je ne connaissais pas mais pourquoi pas un jour...

    RépondreSupprimer
  14. Une très belle chronique dommage que je ne sois pas très fantasy! Mais ta chronique donne envie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Tout comme toi, ce n'est pas mon genre préféré, c'est une jeunesse du coup ça passe très bien.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!