vendredi 19 juin 2015

Deux mois sans elle Monica Murphy



Ma vie se résume à ce mot désespérant. J’ai perdu deux mois de ma vie à noyer mon chagrin. J’ai perdu ma petite amie, Fable, la seule fille qui ait jamais compté à mes yeux. J’avais peur de la blesser en restant avec elle.

Hanté par des souvenirs qui l’empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, Drew disparaît sans donner signe de vie. Deux mois après cette séparation, il n’arrive toujours pas à tourner la page. De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans le club branché où Drew se réunit avec ses coéquipiers les soirs de victoire. Quand il se retrouve nez à nez avec Fable, le jeune homme comprend qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. S’il tient vraiment à elle, il devra se battre pour l’en convaincre.

« Un roman rythmé à souhait, aussi touchant que troublant. » 



Un second tome tout en émotions.

Comme dans le précédent, l'auteur nous propose alternativement les points de vue de Fable et Drew. On ressent plus intensément le désarroi des deux personnages et en particulier celui de Drew.
Ce dernier ne sait plus où il en est après les événements de la fin du premier tome. Il ne se fait plus confiance et a peur d'être aimé. Fable traîne aussi ses casseroles : sa mère, l'éducation de son frère.

Un tome avec beaucoup de tension autour des événements du précédent et d'Adèle la belle-mère de Drew.
Un volet aussi avec beaucoup de romances , de scènes explicites surtout dans le milieu du roman.
L'histoire de Drew et Fable est touchante, dure.

Fable est une jeune femme qui va de l'avant malgré les difficultés. Drew est tout le contraire, il fuit face à l'adversité. Dans ce tome, il essaie de faire face : parfois maladroitement. J'ai beaucoup aimé suivre son évolution. Fable aussi change, elle finit par accepter de ne pas tout gérer seule.

Un roman qui m'a énormément plu, le récit est tout en émotions, à fleur de peau tout au long du roman.


12 commentaires:

  1. J'ai adoré cette série. J'attends impatiemment le tome 4 qui doit sortir cet été.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une série qui me tente énormément et ton avis est d'autant plus tentateur pour moi :-D

    RépondreSupprimer
  3. bon on est ps du meme avis je vois comme quoi

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, saviez-vous que mon premier livre ÉTRANGES NOUVELLES vient de ressortir chez MON PETIT ÉDI-TEUR ?
    C’est un recueil de 24 nouvelles, parfois drôles, étranges ou fantastiques dont, pour certaines, vous pourrez imaginer une fin. Disponible dans les bonnes et même mauvaises librairies… http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782342037937

    RépondreSupprimer
  5. Les Livres en Folies20 juin 2015 à 17:55

    Ce livre n'a pas l'air mal du tout et j'aimerai bien les lire !!
    En tout cas, une belle chronique :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre m'attire beaucoup, je pourrai bien me laisser tenter. Merci beaucoup pour la découverte ;-).

    RépondreSupprimer
  7. J'en garde un superbe souvenir, bises !!!!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai cette série dans ma PAL mais ne l'ai toujours pas découverte. Ta chronique est tentante.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai hâte que le tome sur le petit frère sorte!

    RépondreSupprimer
  10. J'avoue tout, j'ai lu en diagonale car je n'ai pas commencé (à mon grand regret) cette saga !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai également lu et chroniqué ce roman: http://justemechapper.over-blog.com/2015/07/deux-mois-sans-elle-critique.html

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!