mercredi 27 mai 2015

Zone 4 Christine Béchar











L’an 2078, quelque part en France. 
Félix fait appel aux services d’un détective privé pour retrouver son jeune frère kidnappé. Bien qu’il pense connaître le commanditaire de l’enlèvement, il n’ose dévoiler tout ce qu’il sait au chasseur de têtes, de peur que celui-ci refuse le contrat. L’enfant se trouve entre les mains d’Arturo, un mutant qui règne sur la Zone 4, encore appelée « Lupusville ». 
Black Jack osera-t-il s’aventurer dans la zone pour ramener le petit ?



Un grand merci à Christine de m'avoir donné l’opportunité de lire son nouveau roman en avant-première.

Je suis ravie , j'ai découvert ici une nouvelle facette de son talent. Ce roman est le savant mélange des genres de ses trois précédents livres : fantastique (mutants , métamorphes) , romance et suspens avec une enquête .
Le récit touche aussi à la science, la génétique, les OGM, un peu d'écologie mais aussi à l'acceptation des différences.

Un côté enquête des plus intéressants, j'ai adoré le cheminement et le thème abordé la génétique. L'auteur nous rend curieux de comprendre, la lecture devient addictive.

Des personnages attachants, étonnants, j'ai adoré Black Jack : un homme bourru, un gros dur mais derrière lequel se cache un tendre, un homme doux , attentif , il m'a fait fondre par cette force , ce côté protecteur et sa tendresse. Félix est aussi très étonnant par sa fragilité et sa force . L'auteur nous propose de belles scènes touchantes , émouvantes entre nos trois protagonistes principaux : Black Jack, Félix et Ben. J'ai adoré les émotions qui en ressortent.

Et comme à son habitude, l'auteur sait nous surprendre dans son récit et ici dès les premières pages.

J'ai commencé ce roman sans rien savoir juste le titre. Le titre donne un indice : un côté science fiction, futuriste , dystopique ... le roman est beaucoup plus que ça. C'est un récit avec une pointe écolo et surtout une belle histoire , une rencontre entre deux personnes qui à travers les événements vont se rapprocher.
Un style , une plume toujours belle, prenante , elle nous donne l'impression d'être partie intégrante du récit.

Mille mercis Christine de cette fabuleuse lecture.

12 commentaires:

  1. Le résumé et la couverture tentent énormément !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh là, là, ce roman me tente énormément et ton avis me donne encore plus envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très tentée ! Le futur, la génétique et tout :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est peut etre un peu trop SF pour moi

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hâte de le recevoir.
    je suis une inconditionnelle de Christine Béchar, je trouve qu'elle excelle dans tous les genres.
    J'ai eu le coup de foudre pour sa trilogie Madrugada, surtout le tome 2, et Au seuil de l'instant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi, j'adore cette auteur.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!