lundi 25 mai 2015

Minuit tome 6 Les cendres de Minuit Lara Adrian




Lu dans le cadre du challenge Une lettre, un auteur de Cookies .

Assoiffé de vengeance après le massacre de sa famille, Andreas Reichen se retrouve confronté à Claire, celle qu'il a jadis aimée mais qui s'est liée à un autre mâle de la Lignée. Cette rencontre ravive une flamme longtemps étouffée et une fureur ravageuse, surtout lorsqu'Andreas se voit obligé d'accepter l'aide de Claire s'il veut retrouver le coupable. C'est un gouffre de désir et de plaisir qui attend les deux anciens amants. 



Lorsque j'ai vu que la lettre A avait été tirée au sort, j'ai de suite pensé à cette auteur et cette saga. Je suis ravie , grâce à ce challenge je me suis replongée dans une de mes sagas préférées.

La magie de la plume et l'univers créé par l'auteur ont tout de suite refonctionné sur moi. J'ai dévoré ce tome.
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé l'Ordre (guerriers vampires) .

Ce tome est consacré à Andréas Reichen. La Vampire de la lignée vivant en Allemagne que l'on a découvert dans les tomes précédents. Ici, il est consumé par sa soif de vengeance après les événements survenus dans son Havrobscur. Il va croiser la route de son ancien amour Claire.

L'intrigue principale autour de Dragos et l'Ancien avance aussi beaucoup dans ce tome.

Tout ceci donne un tome plein de rebondissements, de tension, de romance. Tous les ingrédients habituels de cette saga sont réunis et la lecture en est toujours aussi prenante. Les 370 pages défilent toutes seules , il est difficile de décrocher.

On découvre un côté sombre, explosif chez Andréas que l'on ne lui connaissait pas auparavant, j'ai été agréablement surprise. Cette particularité renforce l'intrigue générale de ce tome et celle de la saga.
Claire comme souvent pour une compagne de sang a un don particulier.
Le passé commun du notre couple ici apporte beaucoup de tension , tout comme le pouvoir d'Andréas.

On retrouve tous les autres personnages découverts au fil des tomes avec beaucoup de plaisir. C'est vraiment agréable de retrouver cette communauté où chacun a ses particularités et son rôle.

Un sixième tome, tout aussi passionnant que les précédents. J'ai retrouvé avec énormément de plaisir cette saga.



6 commentaires:

  1. Je suis totalement fan de cette série ! Pourtant, c'est le seul tome que j'ai moyennement aimé...

    RépondreSupprimer
  2. Aahh comme quoi mon challenge aide un peu hihihi! Bon c'est une saga qui m'intrigue depuis longtemps donc je suis ravie de lire ta chronique. Un jour un jour, je vais la commencer :) Merci pour ta participation ma soeurette, bisou

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas cette série :) enfin que de nom ! Je tenterais bien un de ces quatre !:)

    RépondreSupprimer
  4. Il faut vraiment que je teste un livre de cette saga.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!