mercredi 6 mai 2015

Maybe Someday Colleen Hoover


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle découverte.

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... 

Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions


Un nouveau Colleen Hoover et un nouveau roman fort, touchant. L'émotion est là comme à chaque fois dans les romans de cette auteur.
Dans celui, l'émotion est là à chaque page avec des moments forts , intenses et d'autres un peu plus doux mais vibrants aussi.

L'auteur a un don pour nous faire ressentir les sentiments de Ridge et Sydney.
Avec Ridge, l'émotion est encore plus intense. J'ai eu l'impression lors de certains passages d'être lui, de ressentir de la même manière les choses, de les vivre à sa façon.
J'ai eu l'impression d'être dans une bulle , tout ce qui était autour s’effaçait et ne faire plus qu'un avec le roman.
Avec Sydney, cette sensation est moins forte. Sa manière de percevoir le monde m'est plus familière, je pense que c'est pour ça.

C'est le grand talent de Collen Hoover qui à travers ses personnages, sa plume poétique, ici à travers la musique sait nous porter, nous toucher, nous faire vibrer : on vit complètement avec Ridge et Sydney. Il est difficile de lâcher le roman.

Vous l'avez compris, une fois encore Collen Hoover nous propose ici un magnifique roman, plein d'émotions avec ce petit plus qui est de nous faire ressentir les choses du point de vue de Ridge.



17 commentaires:

  1. Je l'ai lu et adoré. Je n'ai pas encore rédigée mon avis, ce qui ne saurait tardé. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Un livre qui est dans le haut de ma pal. Je vais l'en sortir dans les prochains jours vu ton avis ;) Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Je le voit fleurir partout celui-ci en ce printemps !!! Et il me fait envieeeee !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai vu pratiquement que des coups de coeur! ça m'intrigue :) Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  5. Deja que je veux le lire mais apres avoir pris connaissance de ton avis, c'est pire

    RépondreSupprimer
  6. Ah je suis en train de le lire, hate de continuer l'histoire !

    RépondreSupprimer
  7. Les Livres en Folies7 mai 2015 à 14:38

    Un livre qui va certainement atterrir dans ma PAL car il me fait vraiment envie :)

    RépondreSupprimer
  8. Oh là, là, je veux absolument lire ce roman ! Tu me donnes encore plus envie :-D

    RépondreSupprimer
  9. Il me tente vraiment beaucoup celui-là !! et ton avis me donne encore plus envie

    RépondreSupprimer
  10. Pas un coup de coeur pour moi. Mais j'ai vraiment adoré cette histoire.
    Je le recommande également :)

    RépondreSupprimer
  11. Je l'ai et je pense le commencer ce WE super avis donne envie !

    RépondreSupprimer
  12. Je vais un jour faire une dépression...il fait partie des 15 livres que je voudrais commencer ce soir mais j'en ai 10 avant....
    En tout cas, il a l'air top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, je crois qu'on a tous un livre comme ça et plein d'autres à lire avant ;)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!