mercredi 20 mai 2015

Le Prince captif tome 1 L'esclave C.S. Pacat



Merci aux éditions Milady Romance de cette lecture.


Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d’un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.

Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...


Beaucoup de bruit autour de ce roman avant sa sortie le 29 mai, toute une mise en scène très bien faite. Du coup, j'attendais beaucoup de cette lecture, peut-être trop.
Je ne suis jamais arrivée à rentrer dans ce récit, je me suis ennuyée. Si je ne l'avais pas eu en service presse, je pense que j'aurai abandonné ma lecture.
Eh oui, c'est une déception.

Ce roman est classé Fantasy/Romance gay. Le côté fantasy oui, du côté romance , il n'y a rien. Je me faisais un plaisir de lire une romance M/M, c'est un genre que j'apprécie de plus en plus. Eh bien , je ne vous conseille pas de découvrir le genre avec ce récit. Ici, pas de romantisme.
Damen est un esclave, il subit des humiliations. Il se doit d'être soumis. Ces thèmes ne m'ont pas gênés mais j'ai trouvé que l'histoire tournait en rond.

Vous l'avez compris , j'ai trouvé l'histoire redondante et au final il ne se passe pas grand chose. Je me suis ennuyée .
Vu l'enthousiasme de la plupart des chroniques , je me dis que je suis complètement passée à côté ou qu'il n'est vraiment pas pour moi. Ne vous arrêtez pas à ma chronique, beaucoup l'ont apprécié.



2 commentaires:

  1. ça me disait trop rien mais après ton avis je me dis que je ne le lirai pas

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas apprécié non plus, ça me rassure de voir que tu es du même avis que moi :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!