mercredi 20 mai 2015

KGI tome 6 Sans pitié Maya Banks


Merci aux éditions Milady Romance de cette belle lecture.

P.J. et Cole, tireurs d’élite au sein du KGI, sont rivaux, et un peu plus. Un soir, ils cèdent à l’attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Mais ils n’ont pas le temps de réfléchir à leur relation : dès le lendemain, le KGI envoie P.J. dans une mission qui tourne au cauchemar. Survivant de justesse à une expérience traumatisante, la tireuse d’élite quitte le groupe et disparaît pour s’engager sur la voie de la vengeance. Elle ignore que Cole est prêt à la suivre où qu’elle aille, même dans les plus ténèbres les plus profondes. Même au péril de sa vie.



Un tome différent des précédents par l'horreur des événements en direct ! et par les deux personnages principaux : ils appartiennent tous deux au KGI, Cole et PJ. On les entrevoit seulement dans les opus précédents. Je ne pensais pas autant les apprécier ainsi que ce que l'on découvre sur eux dans ce tome.
J'ai beaucoup aimé la dualité du personnage de PJ : la femme fragilisée et le soldat en elle. Elle apparaît ici moins froide, moins distante que dans les volets précédents.
Le personnage de Cole est peu développé au final, j'aurai aimer en savoir plus.

Du côté de l'intrigue, on est dans un scénario très difficile psychologiquement et l'enquête tourne à la revanche personnelle. On découvre une autre facette de l'esprit d'équipe, de famille qu'est le KGI.
Les frères Kelly apparaissent très peu dans ce tome, ils m'ont manquée. Un chapitre est avec les femmes du clan : un passage très agréable à découvrir.
Le reste est centré sur PJ, sa vengeance, son mal-être et sa relation avec Cole.

Un tome bien plus sombre et dur que les précédents, l'auteur sait se renouveler à chaque nouvel opus dans l’approche de son couple phare mais aussi dans le côté suspense.
Encore un très bon tome pour cette saga.



3 commentaires:

  1. Houlala ! j'ai hâte de les retrouver ces deux là. Je vais commencer bientôt le tome 5

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis arrêté au premier tome et pourtant j'ai adoré, il faudrait que je continue lol!

    RépondreSupprimer
  3. Mmm, ça me donne encore plus envie de commencer cette série !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!