mercredi 20 mai 2015

Enfermés Marine Sheridan



Merci à l'auteur de cette magnifique lecture.

Ils sont jeunes, ne se connaissent pas et sont enfermés dans une maison isolée de tout sans aucune possibilité de fuite. Qui les y a enfermés ? Et surtout, pourquoi ? Une histoire où se mêlent mystère, suspense, amitié, amour, angoisse et terreur.



Un nouveau roman de Marine et je découvre une toute autre facette de son talent, de son imagination. Fini ici la jolie romance, on la découvre dans un autre genre : le thriller à suspense avec une pointe de romance toute de même !

Et quel thriller ! Quelle imagination ! Nos jeunes gens "Enfermés" vont subir des épreuves des plus inimaginables ou plus éprouvantes les unes que les autres.
Ce récit a un côté psychologique bien agréable . On est pris dans le roman malgré le sentiment d'horreur qui en ressort.
Marine sait nous imprégner de son univers et nous sentir proches de ses personnages.

L'intrigue est vraiment originale : un huit-clos, des épreuves sont plus tordues les unes que les autres et on accroche, on souffre, on sourit parfois et surtout on se demande comment tout ça peut finir.

La plume de Marine est fluide, simple, addictive.  Ce genre n'est pas son genre habituel : eh bien, pour une première essai c'est très réussi !

J'ai été surprise de découvrir Marine écrivant un thriller. Et , j'ai adoré ce que j'ai lu ici. Un récit très bien construit, les émotions sont fortes, éprouvantes pour nos nerfs.


8 commentaires:

  1. Çe roman me tente beaucoup. Merci pour ton avis!

    RépondreSupprimer
  2. idem, tu me tente avec cet avis :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que tu viens de me tenter énormément ! Je serai sûrement passé à côté...

    RépondreSupprimer
  4. Il me plaît bien celui-ci dis donc merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ta chronique car je ne connais pas l'auteur mais tu me donne beaucoup envie !

    RépondreSupprimer
  6. J'attends ce livre avec impatience, quoi qu'il en soit, c'est une chronique qui donne envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  7. http://leslivresenfolies.eklablog.com/22 mai 2015 à 16:18

    Je veux, je veux, je veux !!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. C'est du bon hein ma soeurette! J'ai adoré découvrir ce nouveau genre chez Marine!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!