mardi 19 mai 2015

Endless Love tome 3 Satisfaction Cécilia Tan


Merci aux éditions Hugo Roman de cette lecture.

Troisième et dernier volet de la trilogie Endless Love, Satisfaction nous entraîne dans l'affrontement amoureux entre Karina et James. L'énigmatique James a finalement réussi à pousser Karina à s'enfuir car elle ne supportait plus le secret qui entoure l'homme auquel elle s'était librement donnée. Pour le retrouver et lui prouver la force de son amour, Karina n'avait pas hésité à franchir l'Atlantique et à intégrer une société secrète basée sur le conditionnement sexuel. James ne veut pas renoncer à Karina et fera tout ce qu'il faut pour la garder. Il est prêt à partager ses secrets les plus sombres, mais Karina est-elle prête à les entendre ? Lorsqu'il la retrouve à New York, James lui propose non seulement de tout lui dire, mais il la veut à côté de lui... sur scène pour sa dernière apparition musicale. Karina entre ainsi complètement dans sa vie. En travaillant ensemble, ils regagnent la confiance et l'amour qu'ils avaient perdus. Mais le monde de James est plein de pièges. L'amour de Karina et James sera-t-il suffisamment solide pour résister aux nombreux obstacles jetés leur chemin ?



 J'ai commencé ce troisième tome très enthousiaste, heureuse de retrouver James, Karina et de comprendre enfin qui est réellement James. Très vite, ce bel enthousiaste est retombé. En effet, ce tome m'a un peu déçu . Il est en dessous de mes attentes : une bonne lecture mais pas plus.

James et Karina décident de repartir sur de bonnes bases et instaurer une relation de confiance. J'ai trouvé que Karina revenait trop vite vers James, acceptant que James s'explique en prenant son temps. Les explications vont venir au compte goutte pour le coup. James se dévoile peu à peu et toujours à l’initiative de Karina ou des événements .
De plus , James et Karina continuent à se vouvoyer d'un bout à l'autre du roman : difficile dans ce cas de penser qu'une vraie relation de confiance se met en place. On ressent une distance entre eux.

C'est un roman érotique et toutes les confessions se font autour ou pendant le sexe : ils sont bavards dans leurs moments intimes. Ce point m'a fait bien sourire, il n'aide pas non plus à sentir qu'une alchimie s'installent entre eux.  Eh oui, c'est ce point qui m'a déçu, on ne retrouve pas la magie, l'étincelle du premier tome autour de notre couple.

Du côté de l'intrigue et des révélations sur le passé de James, elle est bien menée et pimentée grâce à Ferrara. On découvre cette jeune femme jalouse, possessive, prête à tout pour reconquérir James et surtout pour ses propres intérêts .


Un troisième en dessous de mes attentes, je n'ai pas retrouvé ce qui m'a fait vibrer pour James et Karina dans le premier tome ici.
C'est tout de même une bonne lecture , découvrir le mystérieux James est très intéressant. Les rebondissements sont bien présents grâce à Ferrara, c'est le point fort de cet opus.


3 commentaires:

  1. J'ai les trois premiers tomes, mais je ne me suis pas encore lancée lol

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi était un peu déçu. Je m'attendais à quelque chose de plus fort entre le couple, plus d'alchimie. Le vouvoiement m'a exaspérée et à la fin j'ai eu l'impression qu'il la menée en bateau...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!