jeudi 7 mai 2015

Cœur criminel tome 1 Affectation Angie L Deryckere



Duncan Léon n’est pas un flic comme les autres. Inspecteur dans la section criminelle de Chicago, l’agent est réputé être l’homme des enquêtes compliquées, des affaires dont personne ne veut ou que l’on ne veut confier à personne d’autre. Son passé a fait de lui ce qu’il est devenu, mais quand Holly Wilson débarque un bon matin au poste de police, se présentant comme sa nouvelle équipière, tout bascule...





En découvrant les premières pages de ce roman , j'ai été surprise par la tournure de l'intrigue. Je pensais lire un roman à dominante policier. En fait , il s'agit d'une romance avec la vie , le métier d'enquêteur à l'arrière plan.

Je vais commencer ma chronique par une chose qui m'a troublée tout au long de ma lecture. Du coup, j'ai eu du mal à m'imprégner de l'atmosphère générale.
L'intrigue se déroule à Chicago.  Je ne me suis jamais sentie aux USA  en présence de héros américains. Les habitudes de vie, leurs manières d'être, ne m'a pas fait pensé à des policiers américains. C'est un sentiment global que j'aurai du mal à expliquer. Un autre point ne m'a pas aidé et m'a conforté dans ce sentiment troublant . Ducan et Holly assistent avec leurs amies à un karaoké : les chansons citées ici sont toutes françaises (une de Lara Fabian , la chanson "Envie de toi" et aussi une chanson de Michèle Torr).

Passé ce point , j'ai beaucoup aimé ce roman. Il est très bien écrit. L'auteur a une jolie plume qui sait nous faire ressentir les sentiments de Ducan , Holly et les autres.
Les deux personnages principaux m'ont énormément plu . Ducan est un jeune homme distant, charismatique qui ne laisse pas transparaître ses sentiments. Holly est plus ouverte mais garde une aura de mystère. J'ai hâte d'en découvrir plus sur des deux personnages avec le tome 2.
Le côté enquêteurs, coéquipiers est bien mené. Il prend une place moindre par rapport à la vie sociale de Ducan et Holly. Le roman est plus centré sur la connaissance des personnages aussi bien les deux principaux que les secondaires.

Ce roman est une jolie histoire entre deux personne qui apprennent à se connaître et avec chacun des fantômes du passé à gérer.Ils sont attachants.


2 commentaires:

  1. il est dans ma PAL ebook, j'ai juste lu l'extrait dispo et ça m'a l'air pas mal. Ton avis m'intrigue en plus

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé ma lecture que j'avais faite de cette auteure... Un livre à mettre dnans ma wishlist alors :-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!